logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Aide à la personne : Générale des Services lève 2 millions d’euros pour booster son développement

Le multi-spécialiste des services aux particuliers à domicile depuis 1999 vient d’opérer une levée de fonds de 2 millions d’euros. Objectif pour Générale des Services : accélérer son développement, augmenter sa notoriété et développer la digitalisation de ses process de fonctionnement. 

2 millions d’euros levés auprès d’investisseurs régionaux

Didier Chateau, PDG Générale des Services, M. Puget, directeur de Siparex, et Mme Gadois, dir. adjointe à Siparex, Fonds Pays de la Loire CroissanceLes besoins des Français en termes de services à domicile sont de plus en plus importants et les exigences des ménages vont croissant. Le marché est donc en pleine restructuration, faisant la part belle aux acteurs dont le sérieux et le professionnalisme n’est plus à démontrer. C’est dans ce contexte que Générale des Services a choisi de conforter son positionnement multi-spécialiste. L’enseigne fondée en 1999 et ouverte à la franchise depuis 2007, propose en effet une large palette de services, qui couvre une quinzaine de métiers. Et ses prestations, destinées aussi bien aux actifs qu’aux personnes fragilisées, sont sans cesse améliorées, afin de satisfaire au mieux ses clients, tout en facilitant le travail de ses franchisés et de ses collaborateurs. 

Une levée de fonds de 2 millions d’euros a ainsi été opérée en fin d’année dernière afin de permettre à Générale des Services de continuer à améliorer ses services et à développer son réseau. « La prise de participation minoritaire du fonds Pays de Loire Croissance s’est également accompagnée d’une émission d’obligations, et d’un emprunt bancaire réalisé auprès de BNP PARIBAS, par l’intermédiaire de Guillaume Pasquier, chargé d’affaires Entreprises à l’agence d’Angers », explique le groupe, qui précise que Didier Chateau, dirigeant et co-fondateur de Générale des Services, demeure majoritaire. Christophe Delahaye, co-fondateur de l’enseigne, se retire, lui, du capital après 20 années à la direction générale du groupe. 

 Une centaine d’agences et 3.000 nouveaux CDI en objectifs

Avec cette levée de fonds, Générale des Services espère pouvoir actionner plusieurs leviers et s’est fixé quatre objectifs principaux. Le groupe qui se positionne comme le 46e recruteur de France selon le classement du magazine Challenge, souhaite en effet 

  • Accélérer son maillage du territoire en passant de 59 agences actuellement à une centaine, en privilégiant entre autres Paris intra-muros, l’Est de la France et les DOM-TOM. Ce développement permettra de créer 3.000 nouveaux emplois en CDI, pour atteindre, à moyen terme, les 5 .000 intervenants.
  • Accroitre la digitalisation des process afin de rendre l’intégration des nouveaux franchisés plus facile et de favoriser la croissance de ceux déjà en activité. Le lancement d’un parcours client et d’un parcours salarié sont notamment au programme.
  • Renforcer ses actions de communication au niveau national. Objectif pour Générale des Services : voir augmenter sa notoriété, aussi bien auprès des consommateurs que des créateurs d’entreprise et des personnes en recherche d’emploi.
  • Ouvrir des agences en propre. Le développement de Générale des Services ne passera pas que par la franchise. Le groupe a en effet choisi de renforcer sa capacité d’auto-financement afin de créer de nouvelles agences intégrées, preuve de confiance en son concept. 

« Cette levée de fonds va permettre, en particulier grâce à des outils plus performants, d’optimiser le partage de notre savoir-faire, de conforter la place accordée au contact humain dans nos prestations et de renforcer notre expertise de la Silver Économie développée depuis 5 ans, se félicite Didier Château, qui vient, dans le même temps, d’être nommé président du Comité de pilotage de la filière Silver Économie pour les Pays de la Loire. Elle intervient aussi à un moment opportun : au terme de la structuration du secteur en cours, il ne restera plus, à mon sens, qu’une dizaine d’acteurs nationaux sérieux sur le marché d’ici quelques années. »

Si vous souhaitez rejoindre l’un de ces acteurs majeurs au niveau national et créer votre entreprise de services à domicile avec un réseau solide, c’est le moment de vous rapprocher de Générale des Services !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top