Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Témoignage du nouveau franchisé Speed Burger de Chalon-sur-Saône

, Franchise restauration rapide, Franchise Burger
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Depuis mai 2018 et l’ouverture du restaurant Speed Burger de Chalon-sur-Saône, les Chalonnais ont accès à l’offre de restauration rapide de qualité développée par l’enseigne, et notamment au service de livraison de burgers à domicile qui a fait son succès partout en France. L’ouverture de ce restaurant Speed Burger de Chalon-sur-Saône est le fruit du projet de Didier Lachaud. Un peu plus de six mois après l’ouverture, l’entrepreneur franchisé fait le point. 

Un nouveau concept de restauration  à Chalon-sur-Saône

Speed Burger Chalon sur SaôneAvant de décider de devenir franchisé Speed Burger, pour développer un concept alors inexistant à Chalon-sur-Saône, Didier Lachaud dirigeait déjà une affaire de restauration. A la tête de sa brasserie depuis trois ans, il avait le souhait de proposer un nouveau concept de restauration aux Chalonnais. Pour profiter d’un accompagnement et d’un concept déjà éprouvé, il s’est alors intéressé aux franchises de restauration. Il explique en effet que le modèle de la franchise offre le cadre pour « démarrer rapidement sur de bonnes bases ». Après avoir affiné ses recherches en considérant les concepts de restauration présentant un potentiel pour un déploiement à Chalon-sur-Saône, il décide d’ouvrir un restaurant de burgers et jette son dévolu sur la franchise Speed Burger. Un choix motivé par la qualité du concept mais aussi, et surtout, des équipes du réseau. « Nous avons choisi une franchise à taille humaine avec une équipe dynamique », rapporte le franchisé. 

Il s’engage donc avec le réseau qui va lui apporter un soutien de taille dans le réaménagement de son restaurant et son passage sous enseigne Speed Burger. Il souligne la grande disponibilité du réseau, en amont de l’ouverture, puis dans le suivi de son activité. « Nous sommes accompagnés avant démarrage et à notre demande par la suite, en plus des passages réguliers », témoigne le franchisé avant d’ajouter que sans son franchiseur, il n’aurait pu mener à bien un tel projet. « L’aide du franchiseur nous a été d’un grand soutien », assure-t-il. 

« Speed Burger est un réseau de qualité qui propose un réel accompagnement, étape par étape »

Le 22 mai 2018, il rouvre son restaurant sous ses nouvelles couleurs. Depuis, épaulé par une équipe de 5 personnes, il développe sa nouvelle activité de restauration, proposant aux Chalonnais son offre de burgers préparés à la commande, à consommer sur place – au sein du restaurant de 80m2 disposant de 24 places assises et 15 places en terrasse, à emporter ou, bien sûr, à se faire livrer gratuitement. Pour développer son activité, il réalise différentes actions de communication locale, notamment par la diffusion de publicités en boites aux lettres, ou encore via les réseaux sociaux.

S’il est encore trop tôt pour tirer un premier bilan chiffré, le franchisé ne regrette cependant pas son choix d’avoir rejoint le réseau Speed Burger. Satisfait de l’accompagnement, il assure que son franchiseur a respecté l’ensemble des points sur lequel il s’était engagé. Il a pu vérifier que le concept Speed Burger était cohérent avec les attentes du marché chalonnais en termes de restauration et déclare que si c’était à refaire, il signerait de nouveau avec Speed-Burger. « Speed Burger est un réseau de qualité qui propose un réel accompagnement, étape par étape », conclut-il. 

Ouvrir un restaurant Speed Burger en franchise

Déjà présent à Dijon, le réseau Speed Burger dispose désormais de deux adresses en Bourgogne-Franche-Comté. Créée au milieu des années et développée en franchise depuis 2004, l’enseigne déploie progressivement son réseau sur l’ensemble du territoire en accueillant régulièrement de nouveaux entrepreneurs qui, comme Didier Lachaud, souhaite ouvrir un restaurant de burgers. Aux candidats à la franchise qui souhaiteraient suivre son chemin et devenir franchisé Speed Burger celui-ci recommande de « ne pas négliger tous les conseils donnés avant l'ouverture et ne pas négliger l'acquisition du matériel demandé par la franchise. L'ensemble est nécessaire au bon fonctionnement et à la réussite. »


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !