logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

In&Fi : interview de Patrick Boisson, franchisé à Chambéry

Publié le

Réseau de franchise spécialisé dans le courtage en crédits pour particuliers, l’enseigne In&Fi a récemment mis à l’honneur, Patrick Boisson, franchisé à Chambéry, par le biais d’une interview au cours de laquelle ce dernier est revenu notamment sur les raisons qui l’ont poussé à rejoindre cette enseigne, ainsi que sur le déroulement de sa Visite Individuelle d’Intégration (V2i).

Franchisé depuis un peu plus d’un an, Patrick Boisson a choisi d’entamer une nouvelle carrière entrepreneuriale avec le réseau In&Fi, après avoir été séduit par ce dernier, notamment par sa philosophie entrepreneuriale, comme il l’explique : « je venais de vendre mon cabinet d’assurance, j’étais contraint par une clause de non concurrence, il me fallait trouver une activité connexe. D’autre part, je réfléchissais depuis quelque temps à l’opportunité d’intégrer un réseau de Franchise dans le courtage bancaire. Mon choix s’est porté sur In&Fi Crédits car la philosophie entrepreneuriale me correspondait avec des liens directs et francs avec la tête de réseau ». La Visite Individuelle d’Intégration (V2i) de Patrick Boisson qui s’est déroulée il y a quelques semaines, dans une ambiance bienveillante, a conforté le chef d’entreprise dans sa décision de devenir un franchisé In&Fi. Lors de cette V2i, Patrick Boisson et son animateur réseau ont entrepris ensemble « un tour des différents services du Siège ; puis nous avons pris le temps d’échanger sur tous les sujets : RH, Développement, Stratégie, Analyse des résultats et moyens à mettre en œuvre (...). C’est un moment important pour l’entrepreneur. Cela permet de se remettre en question et d’analyser son action tout en profitant de l’expérience et des conseils des animateurs ». Cette V2i a notamment permis à Patrick Boisson de « Prendre du recul avant tout, pour prendre les bonnes décisions. En terme clair, profitez de l’expérience de chacun et chacune au siège pour soit améliorer de manière pragmatique les process, soit valider que nous avions pris les bonnes décisions. » De retour dans son agence après sa V2i, Patrick a veillé à mettre en application toutes les choses apprises afin de continuer à être performant dans son secteur d’activité : « J’applique scrupuleusement les méthodes et outils préconisés par le réseau déjà sur Crolles parce que ça marche. A Chambéry, les choses se mettent progressivement en place ; les collaborateurs ont été informés des changements à venir pour les rendre toujours plus performants ».

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top