Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Se faire livrer un Burger King à domicile : c’est possible avec Deliveroo !

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

En décembre dernier, le numéro deux mondial du burger a lancé la livraison à domicile par le biais de la plateforme Deliveroo en France. Une réponse directe à son principal concurrent, McDonald’s, qui avait noué, plusieurs mois auparavant, un partenariat avec UberEats pour livrer ses clients. Et les initiatives du géant du fast-food Burger King ne s’arrêtent pas là pour attirer toujours plus de consommateurs vers ses Whoppers !

News publiée le 19/12/2018 – Mise à jour le 24/05/2019

Un Burger King directement chez soi ! 

Le numéro deux de la restauration rapide en France et la plateforme Deliveroo ont annoncé, mi-décembre, un accord de partenariat portant d’ores et déjà sur 70 restaurants du spécialiste du burger, dans une trentaine de villes en France. En effet, les aficionados de la marque ont désormais la possibilité de se faire livrer en une vingtaine de minutes, l’emblématique Whopper, grâce à la plateforme. Deliveroo propose notamment cinq menus Burger King en livraison à domicile : Menu Bacon Lover, Menu Double Steakhouse, Menu Whopper, Menu Double Cheese Bacon XXL et Menu Double Whopper Cheese, pour un coût de livraison fixé à 2,50 euros.

Pour Pierre Verdier, directeur commercial de Deliveroo France, ce partenariat signé entre les deux parties marque également l’évolution de ce secteur d’activité : « Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Burger King, qui traduit aussi l’évolution du marché de la livraison en France. En nouant ce partenariat, Deliveroo dépasse désormais les 8 000 restaurants disponibles sur la plateforme en France. C’est aussi un axe de forte croissance pour les mois à venir » (Propos retranscris sur actu.fr)

De son côté, Burger King estime avoir choisi la « bonne plateforme » de livraison face à McDonald’s. « Burger King veut répondre à tous les modes de consommation voulus par ses clients », déclare Jérôme Tafani, directeur général de l’enseigne de restauration. Le dirigeant évoque un travail commun pour « préserver la qualité et le goût des recettes lors de la livraison ». Ce sont donc désormais une trentaine de villes (parmi lesquelles Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Rennes etc…) qui bénéficient depuis la mi-décembre des services Deliveroo. 

>> Lire aussi : Burger King accepte les chèques vacances ANCV

Burger King livre aussi à domicile en Belgique

Et face au succès rencontré, le géant du fast-food américain a choisi de poursuivre l’expérience en Europe. Fin février, Burger King a en effet annoncé qu’il allait renouveler l’expérience en Belgique, avec la mise en place de la livraison à domicile à Liège. Une grande première au pays de la frite… qui s’est soldée par le même succès qu’en France.

Résultat, après le test du Burger King de Liège, les habitants d’Anvers, Bruxelles et Charleroi ont à leur tour droit à la livraison à domicile de leur Burger King !

Un Burger King pour patienter dans les embouteillages

Si la livraison à domicile de Burger King séduit Français et Belges depuis quelques mois, au Mexique, Burger King est déjà passé à la vitesse supérieure. C’est désormais dans les embouteillages que la marque de fast-food propose de livrer ses menus ! Grâce au Traffic Jam Whopper, les automobilistes ont désormais la possibilité de passer commande et d’être livrés directement dans les zones encombrées ! Avertis par Waze grâce à des publicités, les conducteurs coincés dans les bouchons peuvent commander leur menu préféré et se le faire livrer alors qu’ils sont encore au volant ! Cette initiative, pour le moment uniquement déployé à Mexico, devrait rapidement se développer dans d’autres grandes villes. Los Angeles, Sao Paulo et Shangai sont notamment citées par Burger King pour un développement de cette livraison dans les bouchons, qui lui a déjà permis d’enregistrer 63% d’augmentations de commandes au Mexique ! Reste à savoir si ce genre d’innovation pourrait prendre en France…

En attendant, la livraison à domicile de Burger King permet à la marque de gagner encore un peu plus de parts de marché sur un secteur en pleine expansion, qui ne cesse de voir arriver de nouveaux acteurs. C’est le moment, si vous souhaitez vous lancer dans la restauration rapide en franchise, de vous renseigner sur les poids lourds de ce secteur ou les nouvelles enseignes à suivre ! 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,6/5 - 4 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !