Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Eat Salad signe une très belle année 2018 qui laisse entrevoir un fort développement

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Alors que l’année 2018 touche à sa fin c’est l’heure du bilan pour le réseau de salad bars Eat Salad et celui-ci est plus qu’encourageant, tant en termes de chiffre d’affaires que de développement.

Eat Salad se lance à la conquête de la France

Franchise Eat SaladAu cours de l’année, le réseau Eat Salad s’est sensiblement étoffé avec l’ouverture de 9 nouveaux restaurants. 2018 restera dans l’histoire du réseau comme l’année de l’expansion nationale. Eat Salad a en effet inauguré cette année plusieurs restaurants hors de la région bordelaise, berceau de l’enseigne. Au printemps, un premier restaurant Eat Salad parisien a notamment été inauguré et le réseau s’est également implanté à Lille, Tours ou encore Nantes. La dernière ouverture en date, à Sainte-Eulalie, lui permet de s’approcher des 20 unités.

>> Lire aussi : Eat Salad Saint-Eulalie : un 19e restaurant pour l’enseigne de restauration spécialisée dans les salades

Avec 9 nouveaux établissements ouverts au cours de l’année, Eat Salad a quasiment doublé son parc de restaurants avec une accélération sensible de son développement au second semestre qui devrait se poursuivre, voire encore s’accentuer, en 2019 et les années suivantes. Pour 2019, le réseau table sur l’ouverture de 20 nouveaux restaurants pour conquérir de nouvelles villes et affiner son maillage de l’ensemble du territoire. Des ouvertures de restaurants Eat Salad son notamment prévues à Brest, Rennes, Caen, Angers, Nanterre, Lyon, Nice, Marseille, Aubagne, Angoulême ou encore Strasbourg. Et à plus long terme, le réseau entend s’étendre à l’international.

>> Lire aussi : Eat Salad adhère à la Fédération Française de la Franchise

100% de croissance de chiffre d’affaires

Ce développement se répercute forcément sur le chiffre d’affaires global du réseau qui devrait, fin 2018, afficher 100% de croissance par rapport à 2017 ! Cette performance est évidemment imputable au fort développement du réseau mais pas seulement puisque le nombre de restaurants Eat Salad n’a pas tout à fait été doublé, contrairement au chiffre d’affaires, et que les récentes ouvertures n’ont qu’un impact limité.

Créé en 2013 et développé en franchise depuis 2015, le concept Eat Salad semble aujourd’hui parfaitement mûr pour amorcer une nouvelle étape de son développement : son expansion à grande échelle. Outre ce développement programmé, plusieurs autres nouveautés sont prévues pour 2019 comme la publication d’un nouveau site internet, la mise en place d’un système  borne de commandes ou encore l’adoption d’emballages biodégradables.

Envie de rejoindre cette enseigne de restauration rapide montante ? Découvrez en détail comment ouvrir un restaurant Eat Salad en franchise.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !