logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Chamas Tacos, la chaine de french tacos qui monte

Sur le marché en ébullition du french tacos il est une enseigne qui connait un beau développement. Il s’agit de Chamas Tacos, enseigne créée par deux amis d’enfance, Riad Dhaouadi et Guillaume Martin de Chamas.

Franchise Chamas TacosDepuis leur plus jeune âge, les deux associés nourrissent le projet de mener ensemble un projet de création d’entreprise. Après s’être essayé au commerce avec un premier magasin de cigarettes électroniques, c’est finalement sur le marché de la restauration que ce duo d’entrepreneurs va se révéler. A l’écoute des tendances, ils ont rapidement décelé le potentiel représenté par la montée en puissance du phénomène french tacos au début des années 2010. En 2014, ils ouvrent leur premier restaurant de tacos à Valence. Rencontrant un rapide succès et inspirés par la réussite d’enseignes de tacos plus anciennes, ils envisagent la duplication de leur concept et un développement en réseau. 

Dès 2015, un deuxième restaurant Chamas Tacos voit le jour à Toulon. En 2016, Chamas Tacos s’ouvre à la franchise et accueille ses premiers entrepreneurs indépendants. Chamas Tacos Montbéliard et Chamas Tacos Aix en Provence viennent renforcer le réseau qui commence à prendre de l’ampleur dans le quart Sud-Est de la France. Pourtant le développement du réseau Chamas Tacos n’en est qu’à ses prémices. En 2017, Chamas Tacos ouvre un restaurant sur la presqu’ile lyonnaise. En 2018, le développement du réseau s’accélère encore. L’enseigne amorce son expansion au-delà de sa région d’origine. Bien au-delà même puisqu’elle a inauguré, en début d’année, un restaurant en Belgique, à Liège. Depuis, plusieurs autres restaurants Chamas Tacos ont ouvert leurs portes, en France et Belgique. Le réseau compte à ce jour une plus d’une dizaine d’implantations, dont deux en Belgique. 

De nombreux autres projets sont en cours et l’enseigne se donne les moyens de ses ambitions. Elle sera notamment présente au prochain salon parisien de la franchise, Franchise Expo Paris, en mars 2019. L’occasion de rencontrer les candidats à la franchise pour leur présenter les atouts de son concept et ses spécificités par rapport aux autres réseaux de french tacos. Tacos gratinés, fidélisation clients, organisation bien huilée, Chamas Tacos œuvre sur tous les fronts pour se démarquer avec brio sur un marché à très fort potentiel mais également soumis à une rude concurrence. Pour découvrir le concept en détail, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise Chamas Tacos

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,2/5 - 9 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top