logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Les Demoiselles du Téléphone Lille : deux salariées et sept clients au démarrage !

Publié le

A peine ouverte, la première agence en franchise du spécialiste des permanences téléphoniques et gestion d’agendas agence rencontre déjà un beau succès. Cette agence lilloise Les Demoiselles du Téléphone a déjà embauché deux salariés et signé près d’une dizaine de contrats !

Une présence active du réseau aux côtés de la nouvelle franchisée

avantages des permanences téléphoniques de la franchise demoiselles du téléphoneElle s’est au départ laissée séduire par « le concept fort » du réseau Les Demoiselles du Téléphone et la promesse d’être accompagnée à chaque étape de son développement. Moins de quinze jours après l’ouverture officielle de son agence lilloise, la première en franchise pour le réseau d’accueil téléphonique sur mesure, Emmanuelle Hazebrouck est loin d’être déçue !  « La formation dispensée par le réseau est très complète et j’ai vraiment apprécié l’implication de la dirigeante Nathalie Cullerier qui a participé à la prospection sur mon secteur afin d’accélérer le démarrage de mon activité ! » explique la nouvelle chef d’entreprise.

Grâce à la présence active du groupe à ses côtés, cette dernière a d’ailleurs pu ouvrir son agence plus tôt que ce qui était initialement prévu pour répondre aux besoins de son premier client. L’enseigne a effectivement « affecté [à l’agence de Lille] plusieurs nouveaux clients qui l’avaient contactée récemment pour lui confier leur accueil téléphonique ». Résultat, au moment de l’ouverture, la nouvelle franchisée Les Demoiselles du Téléphone avait déjà signé sept contrats et en avait plus d’une dizaine en attente !

Cet excellent démarrage s’est traduit par l’embauche immédiate de deux salariées afin que l’agence lilloise soit totalement opérationnelle pour répondre aux attentes de l’ensemble des clients, qu’il s’agisse de professions libérales, d’artisans ou de PME. « Avec le support du réseau, je reste confiante pour la suite de mon développement ! », sourit Emmanuelle Hazebrouck.

Franchise B2B : comment rejoindre Les Demoiselles du Téléphone ?

Et elle n’est pas la seule à être confiante en l’avenir. L’ouverture de cette première franchise représente une réelle étape dans le développement du réseau Les Demoiselles du Téléphone, ouvert à la franchise depuis l’an dernier. Nathalie Cullerier, la fondatrice du groupe, compte en effet bien parvenir à mailler le territoire pour proposer ses services B2B au plus grand nombre. Elle recrute pour cela des créateurs d’entreprise issus de tout secteur d’activité (salariés en reconversion professionnelle, indépendants ou investisseurs) à qui elle offre une formation complète à cette activité d’accueil téléphonique sur mesure. Motivation et autonomie sont indispensables pour devenir franchisé Les Demoiselles du Téléphone, de même qu’un bon sens de la relation client. Enfin, être à l’aise au téléphone est capital pour les futurs chefs d’entreprise du groupe. 

Vous vous reconnaissez dans ce portrait de dirigeant ? Vous avez envie d’en savoir plus sur ce concept porteur de permanence téléphonique en franchise ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée Les Demoiselles du Téléphone pour obtenir davantage de renseignements sur les conditions requises pour devenir franchisé Les Demoiselles du Téléphone

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top