logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

PresseTaux : interview de Carine Reymond, gérante de l’agence de Montpellier

Publié le

Après avoir travailler pendant de longues années dans le milieu bancaire, Carine Reymond a décidé à l’automne 2017 de donner un nouveau souffle à sa carrière professionnelle, en changeant de secteur professionnel pour se lancer dans l’entrepreneuriat avec le réseau PresseTaux, spécialiste du courtage en finance pour particulier et professionnel.

Tout débute à l’automne 2017 où Carine Reymond décide de rejoindre la franchise de PresseTaux Montpellier créée par Carine Pradelles (début 2016) avec qui elle travaillait déjà : « Je travaillais déjà avec Carine Pradelles [NDLR : qui a ouvert la franchise PresseTaux Montpellier début 2016] lorsque j’étais en banque. Elle m’a fait connaître l’enseigne et ses valeurs qui correspondent parfaitement à mes attentes vis-à-vis du métier de courtier, à savoir accompagnement, conseil et proximité avec la clientèle. Voilà pourquoi il nous a semblé évident avec Carine de nous associer au sein de la franchise de PresseTaux Montpellier. »

Désormais membre à part entière du réseau, Carine affirme avoir été séduite par la singularité du réseau, qui combine à merveille proximité et professionnalisme : « PresseTaux n’est pas un concept comme les autres. Nous sommes à taille humaine. Nos clients le ressentent et ça les rassure. Le monde fastidieux et effrayant du crédit pour nos clients devient alors plus facile d’accès. Être proche de son client n’enlève rien au professionnalisme et à l’expertise. PresseTaux a su mettre tout cela en avant. » sans oublier la qualité du service proposé par l’enseigne pour apporter un service de qualité aux clients : « Le conseil du courtier PresseTaux va clairement dans le sens du client, alors que les banques sont contraintes de se cantonner à leurs propres champs du possible. Avec un éventail de partenaires bancaires mis à la disposition de nos clients, agrémenté de notre savoir-faire, de notre connaissance du marché, de notre professionnalisme, de notre expertise mais aussi de notre bonne humeur, le courtier PresseTaux peut ainsi apporter le service d’un accompagnement personnalisé et sur mesure à ses clients. Face aux banquiers, le courtier a su faire sa place auprès des clients des banques, palliant ainsi à un manque visible. Pour moi, le courtier a un bel avenir, surtout s’il est franchisé. »

Pour Carine, cette nouvelle carrière professionnelle n’aurait pas été évidente sans l’appui d’un franchiseur : « Aujourd’hui, l’appui d’un franchiseur est indispensable. Un franchiseur comme PresseTaux permet de rassurer les clients, les apporteurs d’affaires mais aussi les banquiers du fait de l’excellente image qu’il véhicule. Mais il ne faut pas oublier que lorsqu’on s’installe, le franchiseur a aussi un rôle important dans le conseil et l’aide à l’installation. C’est un temps précieux gagné et des difficultés certainement évitées. »

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top