logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Fitness Park veut s’imposer comme l’ambassadeur du fitness auprès des Millennials

Fitness Park entend conforter sa place dans le paysage français du fitness. Le réseau nourrit de fortes ambitions, tant en termes d’expansion que de positionnement.

Le fitness en France : un marché au potentiel toujours bien réel

Franchise Fitness ParkL’Europe du fitness compte 60 millions de pratiquants, fréquentant quelque 60.000 clubs ! C’est ce que révèle la dernière étude Europe Activ*. Et ces chiffres sont en croissance de 4% par rapport à 2017. Ils illustrent le fort dynamisme du marché européen du fitness qui pèse près de 27 milliards d’euros. Et le marché français n’est pas en reste puisqu’il la 3e place européenne avec 4.200 clubs implantés sur le territoire. Surtout, le potentiel de développement y est encore très important comme le souligne Philippe Herbette, PDG du Groupe Moving. « Il y a un immense potentiel pour conquérir de nouveaux adhérents », assure le dirigeant qui explique que le marché doit répondre à une forte demande en termes de proximités. 

60 nouveaux clubs Fitness Park en 2019

Le développement du fitness en France s’appuie donc sur un modèle mixant low-cost, proximité et accessibilité. C’est sur ce modèle que se développe le réseau Fitness Park, enseigne phare du groupe Moving. Deux clubs Fitness Park poussent même l’accessibilité à l’extrême en accueillant leurs adhérents 24h/24. Développé en licence de marque depuis près de 10 ans, le réseau a sensiblement accéléré son expansion pour répondre à nécessité de proximité. Il compte à ce jour 166 clubs en activité, dont 45 ouvert sur la seule année 2018. Et en 2019, Fitness Park ambitionne d’ouvrir 60 nouveaux clubs

Fitness Park bichonne les Millennials

L’enseigne axe sa stratégie de développement sur deux ambitions fortes : toucher les Millennials et se poser en acteur influent dans la sensibilisation à la bigorexie. Les Millennials, sportifs âgés de 18 à 35 ans, représentent le cœur de cible de Fitness Park. Ils constituent 70% de sa clientèle. Nombre d’entre eux se sont mis au fitness alors que Fitness Park faisait ses tous premiers pas, séduits par les prix attractifs de l’enseigne. Fitness Park bichonne ces adhérents dont les revenus augmentent, mais également les attentes et besoins. C’est pourquoi le réseau adapte en permanence son offre et ses services en ce sens. Et, pour ceux qui recherchent toujours plus de services haut de gamme, de confort, de bien-être et d’accompagnement, ils peuvent se tourner vers l’enseigne Club Moving, autre enseigne du groupe Moving. 

Le sujet de la bigorexie : privilégier le bien-être à l’atteinte de résultats

L’autre ambition du groupe Moving est de répondre à l’amplification de la tendance bigorexie, cette addiction au sport caractérisée par un besoin compulsif et irrépressible de pratiquer une activité sportive dans l’optique de toujours dépasser ses limites, au détriment de toute autre activité et, surtout, de sa santé. Fitness Park est particulièrement sensible à la montée en puissance cette tendance, reconnue comme une maladie par l’Organisation Mondiale de la Santé et notamment mise sur le devant de la scène par le footballeur Champion du Monde Bixente Lizarazu. Tout en restant conscient que le surpassement de soi est l’essence même du sport, Fitness Park met un point d’honneur à sensibiliser ses adhérents sur la question de la bigorexie et à les accompagner dans une pratique sportive favorisant le bien-être à l’atteinte de résultats

L’application MyFitnessPark est une parfaite illustration du positionnement de l’enseigne sur ces deux sujets. Elle répond aux attentes des Millennials hyperconnectés tout en les accompagnant dans leur pratique sportive quotidienne dans un objectif de bien-être.

*Consultez l'étude Deloitte pour Europe Activ "The European Health & Fitness Market Report 2018"

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top