Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Ouvrir un magasin Gamecash : des opportunités à saisir en France et à l’international

Publiée le , Franchise Jeux Vidéo
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Interviewé lors du Forum Franchise Lyon 2018, Olivier Fournier, directeur développement de la franchise Gamecash, revient sur le positionnement du réseau Gamecash, dresse l’état actuel de son développement et évoque ses ambitions futures. Il présente également les qualités requises pour ouvrir un magasin Gamecash en franchise

Toute la Franchise : Pouvez-vous resituer le concept Gamecash ?

Olivier Fournier : Gamecash est une marque qui existe depuis 15 ans, qui vient de fêter son 15e anniversaire. Nous sommes basés à Angers, dans le Maine et Loire et la franchise exploite un réseau de magasin retail dans le jeu vidéo et la culture geek. Un magasin Gamecash c'est à 70% du jeu vidéo neuf et occasion. Les produits d'occasion chez nous sont reconditionnés. Nous faisons aussi beaucoup de retro gaming : Nous travaillons sur 30 ans de culture du jeu vidéo et tous les produits dérivés afférents à ces univers, mais aussi à la pop culture, le cinéma, les séries TV, etc. 

>> Lire aussi : Gamecash lance ses corners Culture Geek

TLF : Combien de magasins Gamecash sont aujourd'hui en activité en France ?

OF : Le réseau Gamecash compte une cinquantaine de magasins en France, un développement qui a commencé en outre-mer il y a 3 ans avec la Nouvelle Calédonie et la Guyane française, et une master-franchise en Belgique avec cinq magasins déjà ouverts. Nous avons des projets en master franchise à l'export et, à nouveau, sur les DOM-TOM. Nous recherchons activement des candidats sur la Réunion notamment.

TLF : quel profil faut-il avoir pour ouvrir un magasin Gamecash ? Et quel investissement faut-il prévoir ?

OF : L'affinité avec le produit c'est la base. Il ne faut pas nécessairement être extrêmement passionné mais avoir une affinité très forte avec le produit c'est vraiment indispensable. L’investissement global varie forcément beaucoup en fonction des lieux d'implantation, mais nous sommes en moyenne entre 140.000 et 200.000 euros d'investissement pour un magasin clés en main. 

TLF : Ce qui représente quel montant en termes d'apport personnel ?

OF : Il faut entre 30.000 et 70.000 euros d'apport, encore une fois en fonction de la ville ciblée. Aujourd'hui, en France, nous recherchons essentiellement des candidats sur les belles villes dans lesquelles nous ne sommes pas présents. Lyon, Rennes, Orléans sont des villes prioritaires pour nous. Il y en a d'autres. On arrive en 2019 sur des villes très importantes pour nous, comme Nancy, Marseille et Bourges.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !