logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Franchise Astikoto : une levée de fonds et de nouvelles ambitions

Publié le

Au printemps dernier, Astikoto, l’enseigne de centres de lavage automobile écologique a finalisé une levée de fonds de 275.000€ destinée à accompagner le développement de son réseau de franchises qui entre dans une nouvelle étape, celle de la conquête progressive du territoire national avec un objectif de 50 stations de lavage d’ici à 2025

Depuis l’ouverture du premier centre Astikoto au Cellier, dans le Pays Nantais, en 2011, l’enseigne ne cesse de se développer. Après deux années consacrées à peaufiner son concept, Astikoto a adopté le système de la franchise en 2013 et inauguré la même année son premier centre franchisé à Saint-Laurent-des-Autels, dans le Maine-et-Loire. Le lancement de ce développement en franchise est un réel et rapide succès avec l’ouverture, dès 2014, de 7 centres franchisés puis d’une seconde succursale dans les Pays de la Loire. L’engouement des entrepreneurs pour le concept Asitkoto impose à l’enseigne de lever le pied pour consolider ses bases et se doter des moyens nécessaires pour assurer la poursuite de son développement à grande échelle. 

Développement franchise Astikoto en France

Un plan de développement progressif

L’apport de capital obtenu en début d’année grâce à cette levée de fonds de 275.000€ permet ainsi au réseau d’aborder la seconde phase de son développement qui vise à progressivement s’étendre sur l’ensemble de la France, en commençant par le Grand Ouest avant de conquérir les autres régions. Aujourd’hui, le réseau Astikoto est solidement implanté en Loire-Atlantique et dans le Maine-et-Loire, avec plus d’une dizaine de centres maillant un secteur qui s’étend de Nantes à Angers et Cholet. Et alors qu'un nouveau centre Astikoto est sur le point d'ouvrir à Beaupreau, un autre devrait ouvrir à Ancenis dès le début de 2019. 

50 centres Astikoto en 2025

Jean-Noël Cornuaille, fondateur et dirigeant du réseau, ambitionne de compter 50 centres Astikoto en activité d’ici à 2025. Le réseau est clairement entré dans une nouvelle dynamique de développement qui ouvre, pour les candidats à la franchise, de belles perspectives. Ces derniers ont notamment pu rencontrer l’équipe de développement Astikoto lors du salon Franchise Event, le salon de la franchise de Rennes qui s’est tenu du 24 au 26 septembre en parallèle du salon Entreprendre dans l’Ouest. Ils pourront également en savoir davantage sur les atouts de la franchise Astikoto dans le cadre du salon de l’entrepreneur de Nantes, les 21 et 22 novembre prochains. Enfin, illustration des velléités d’expansion nationale de l’enseigne, Astikoto exposera à Franchise Expo Paris, en mars 2019. 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top