Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

UCAR se lance dans la location de voitures entre particuliers

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Jean-Claude Puerto, l’emblématique (et médiatique) patron d’UCAR, vient d’annoncer le lancement d’un nouveau service de location de véhicules entre particuliers. Un service qui sera présenté en détails lors du Mondial de l’Automobile de Paris.

Jean Claude Puerto, premier défenseur de l’autopartage

UCAR applicationEn fondant UCAR en 2000, Jean-Claude Puerto promouvait déjà une nouvelle façon de consommer l’automobile en s’affranchissant de la propriété. Patron engagé, il n’a de cesse de défendre cette idée que la propriété automobile ne peut être une solution viable, tant en termes économiques qu’écologiques. Quand il crée UCAR, il est convaincu que la location est la meilleure solution pour disposer d’un parc de véhicules récents, moins polluants et plus sûrs, et permettre une utilisation plus perspicace de l’automobile. Il met en place des offres de location de voitures adaptées aux usages, en très courte ou très longue durée. Près de 20 ans après, il campe non seulement sur ses positions mais l’évolutions de la société et des modes de consommation lui ont donné raison. 

Visionnaire, le patron a su développer le concept UCAR pour répondre toujours au plus près des attentes et besoins des consommateurs, notamment en exploitant le potentiel des dernières technologies. UCAR a parfaitement su négocier son virage numérique en intégrant des solutions digitales particulièrement performantes, une application mobile, une solution de véhicules connectés accessibles 24h/24 ou encore un outil métier exclusif pour une gestion optimisée des agences UCAR. 

Jean-Claude Puerto est sans conteste un acteur influent du changement social en matière d’automobile. Un acteur engagé et qui s’affirme, comme l’illustre la récente publication de son livre « #partage ta bagnole ! », une analyse prospective de l’utilisation de la voiture par l’automobiliste citoyen et un deuxième essai éditorial pour Jean Claude Puerto qui avait déjà sorti en 2006 « Pour le prix de ce livre, vous pourriez avoir une voiture ». Avec « #partage ta bagnole ! », Jean-Claude Puerto fait plus que décrire sa vision de l’automobile de demain, il définit en même temps la stratégie d’UCAR pour les prochaines années. 

UCAR mise sur l’autopartage 

Et cette stratégie passe par l’intégration dans son offre de l’autopartage et de la location entre particuliers. En 2010, UCAR avait déjà fait un premier pas en ce sens en se rapprochant de la société Comuto, développeur de Covoiturage.fr, devenu depuis BlaBlaCar. Ce partenariat permettait à ses clients de partager leur location avec un ou plusieurs covoiturés. Aujourd’hui Jean-Claude Puerto réitère et va encore plus loin en engageant UCAR vers la location de véhicules entre particuliers. Un nouveau service qui sera officiellement présenté dans le cadre du Mondial de l’Auto qui ouvre ses portes le 4 octobre prochain au parc des expositions de la Porte de Versailles.  

Dans une interview donnée au Parisien, Jean-Claude Puerto livre cependant quelques détails sur cette nouvelle offre. Il explique que cette initiative s’intègre dans la démarche globale d’UCAR qui est de « généraliser le partage automobile sous toutes ses formes ». Pour le patron d’UCAR, « il ne s’agit plus seulement pour nous, professionnels, de louer des voitures aux particuliers et entreprises, mais que chacun puisse partager sa voiture en toute sécurité par notre intermédiaire. » Dans cette interview, il met en avant les avantages, pour les particuliers, d’optimiser l’utilisation de leur voiture par le biais de la location. Il détaille les spécificités de ce nouveau service UCAR de location entre particuliers et les garanties et tarifs qui seront appliqués. Il revient également sur ses attentes et ambitions par rapport à cette nouvelle prestation et explique comment UCAR va pouvoir se démarquer des solutions déjà existantes en matière d’autopartage et de location entre particuliers développées par les pure players. A lire sur le site du Parisien : Location de voitures : Ucar se lance dans l’autopartage 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !