logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

EMOVA Group investit davantage dans le digital avec le rachat de Bloom’s

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

EMOVA Group renforce sa stratégie digitale avec l’acquisition du site e-commerce de vente de fleurs par abonnement Bloom’s.

Acteur majeur de la vente de fleurs en France, EMOVA Group développe les enseignes de vente de fleurs au détail Monceau Fleurs, Happy, Au Nom de la Rose et Rapid’Flore / Coeur de Fleurs. Jouissant d’un maillage conséquent du territoire avec plus de 300 magasins de proximité en France, le groupe mène en parallèle du développement de ses réseaux, une politique de digitalisation poussée afin de répondre aux nouveaux modes de consommation. « Après le lancement du site e-commerce Monceau Fleurs, la refonte du site Au Nom de la Rose, et le partenariat signé avec Amazon, l’acquisition de Bloom’s, site d’e-commerce de vente de fleurs par abonnement, nous permet d’accélérer notre stratégie digitale », développe Bruno Blaser, président du directoire du groupe. 

Créé en 2016, Bloom’s est en effet un pure player de la vente de fleurs proposant une offre de box de fleurs de saisons en abonnement ou en cartes cadeaux. Un positionnement qui va permettre à EMOVA Group de cibler une nouvelle clientèle, essentiellement composée de millenials (15-34 ans) et entreprises, complémentaire de celle que les enseignes du groupe draine en magasin. 

« Cette opération nous renforce sur le marché de la vente de fleurs en ligne qui, d'ici 5 ans, devrait représenter 15% du volume d’affaires de nos enseignes », avance Bruno Blaser. Elle s’inscrit pleinement dans la stratégie digitale et omnicanal déployée par le groupe et devrait directement profiter à ses franchisés qui pourront proposer de nouveaux services et développer leur offre auprès des entreprises. « La complémentarité de nos offres, de notre clientèle et les synergies opérationnelles et commerciales représentent de véritables atouts pour le développement de notre Groupe et de nos franchisés », commente Bruno Blaser. 

Start-up en pleine croissance, Bloom’s prévoit d’accroitre son chiffre de plus de 60% en 2018 par rapport à 2017 pour atteindre 1,3 million d’euros. Son intégration à EMOVA Group va lui permettre de s’appuyer sur l’important maillage territorial et les moyens du groupe pour accélérer encore davantage sa croissance. « Bloom’s consolidera son modèle en bénéficiant de la massification des achats, fleurs et packagings, et d’une logistique adaptée aux besoins de notre clientèle partout en France », détaille Clément Roussel-Gall, fondateur de Bloom’s. 

Ce dernier exprime sa satisfaction de « rejoindre un grand groupe, EMOVA Group, et de participer à sa transformation digitale ». Nommé au poste de directeur e-commerce d’EMOVA Group dans le cadre de ce rachat, il dévoile son intention d’apporter « à chacune des marques du groupe : Monceau Fleurs, Happy, Au Nom de la Rose et Rapid’Flore / Coeur de Fleurs, notre esprit start-up et notre expertise dans le domaine des réseaux sociaux qui ont fait le succès de Bloom’s ». L’équipe de Bloom’s s’installe au siège d’EMOVA Group de Boulogne. 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top