logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Diagamter intervient dans 4 ateliers au salon Entreprendre dans l’Ouest

Publié le

Venez découvrir Diagamter au salon Entreprendre dans l’Ouest du 25 au 27 septembre à Rennes. 

diagamter sur les salonsPour sa deuxième participation consécutive au salon Entreprendre dans l’Ouest, Diagamter, présent sur le stand numéro 221, a été sollicité pour participer à 4 ateliers, destinés à mieux faire comprendre le système de franchise aux candidats entrepreneurs : 

  1. « Entre passion et raison, choisir la franchise qui me ressemble ! » : les critères à étudier et les bonnes questions à se poser pour choisir l'enseigne qui convient le mieux à son projet entrepreneurial (mardi 25, 9h30).
  2. « Opportunités de Franchise : les enseignes qui recrutent en Bretagne » (mardi 25, 11 heures).
  3. « Devenir franchisé, comment faire ? Quelles sont les erreurs à éviter ? - Retour d'expériences » : Des experts expliquent pourquoi la réussite en franchise ne s’improvise pas (mardi 25, 15h45)
  4. « Bien intégrer un réseau : témoignages d'expériences vécues » : un bon moyen de tester son adéquation avec le réseau que l’on souhaite intégrer tout en bénéficiant de conseils d'experts pour se lancer en franchise (mardi 26, 10h45).

« Une majorité des visiteurs et des candidats rencontrés l’an dernier sur ce salon sont venus se renseigner sur le potentiel de notre enseigne après nos interventions en ateliers. A l’évidence leurs connaissances, tant sur le modèle de la franchise et que sur notre métier, étaient à compléter. Les échanges sur notre stand permettent, à l’appui d’un discours plus personnalisé sur l’apport de notre enseigne, de déterminer si notre stratégie de développement peut correspondre à leur philosophie et moyens d’entreprendre… ou pas ! », assure Thierry Adeline, associé de Diagamter et directeur du développement depuis les origines de l’enseigne (en 1999).

Juste après le salon Entreprendre dans l’Ouest, Diagamter organise, toujours à Rennes, une réunion collective d’informations pour les candidats à la franchise et créateurs de leur activité. Elle se tiendra le jeudi 27 septembre. Pour les entreprises expérimentées du métier, une rencontre à travers un Working Breakfast leur est proposée le vendredi 28 septembre.

Ces rencontres rennaises interviennent dans le cadre d’un Tour de la France réalisé par le service recrutement de Diagamter, de Paris à Nancy, en passant par Brest, Rennes, Toulouse, Marseille, Montpellier, Cannes, Saint-Laurent-du-Var, et Clermont Ferrand.

Les candidats à la franchise pourront également échanger avec Thierry Adeline et Mathilde Milan chargée de recrutement, dans 2 autres événements : Le Salon de l’Occitanie à Toulouse (11 octobre) et Les Rendez-vous du Diag’Immo à Marseille (18 octobre).

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top