logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

UCAR : Interview de Jean-Claude Puerto Salavert, fondateur et dirigeant du réseau

Publié le

Première enseigne de location de véhicules en multi-durées, le réseau Ucar a réussi au fil des années à se positionner dans l’hexagone comme l’un des acteurs incontournables de son secteur d’activité. Surfant depuis sur une belle dynamique, Jean-Claude Puerto Salavert, fondateur et dirigeant du réseau, a récemment accordé une interview à Toute la Franchise, au cours de laquelle il partage sa vision du marché de la location d’automobiles, mais également le rôle joué par les franchisés de sa marque.

 

Au-delà d’un simple service de location, Jean-Claude Puerto Salavert, fondateur et dirigeant du réseau Ucar, voit dans la location d’automobiles aux particuliers et aux entreprises, la création d’une vraie relation de confiance : « Notre réseau a un positionnement « prix bas », en dessous des prix pratiqués par les réseaux organisés, avec une particularité, qui fait que le réseau s’organise pour jouer un rôle dans la location entre particuliers. La location est un partage automobile de professionnels vers les entreprises ou les particuliers, et ce partage va développer, au-delà de la simple relation ‘loueur clients’ une vraie relation de confiance. Les réseaux, dont le nôtre, ont un rôle essentiel à jouer dans ce partage. »

 

Pour Jean-Claude Puerto Salavert, le succès rencontré par le réseau UCAR s’explique d’une part par les trois réponses apportées par la marque, et de l’autre par l’implication de ses franchisés dans leur activité : « Les clients continuent de nous solliciter car nous répondons notamment à trois de leurs requêtes : un prix bas, une sécurité, et la proximité. Nos franchisés sont aujourd’hui utiles à la cité. Ils apportent un parc qu’ils mettent à disposition des entreprises, ainsi que des véhicules utilitaires qu’ils mettent à disposition des particuliers ou de tourisme. Ils proposent ainsi dans leurs zones d’implantation une prestation de qualité toujours à des prix très bas. Ces franchisés tendent à devenir indispensables, dès lors qu’ils joueront un rôle dans le partage entre particuliers. Chose qui ne serait pas tardée. »

 

Ce sont les Hommes qui composent un réseau qui font la réussite de ce dernier. Et cela, Ucar l’a bien compris. Ainsi, l’enseigne met un point d’honneur à rechercher les bonnes personnes en adéquation avec les valeurs du réseau pour les rejoindre et poursuivre son développement : « Nous sommes une entreprise faite que d’entrepreneurs. Nous ne recherchons donc pas des investisseurs, mais bel et bien des entrepreneurs. Des gens qui vont se consacrés l’essentiel de leurs temps à notre activité. Nous avons également besoin de commerçants, des personnes qui savent aller au contact des autres. Enfin, nous recherchons également des personnes rigoureuses, puisque la location est comme un métier de banquier. On prête une voiture d’une valeur de 15.000€ à quelqu’un qu’on ne connait pas, donc il est nécessaire d’être pointilleux et rigoureux sur le processus. Et ce sont des caractéristiques qu’on retrouve souvent chez la plupart de nos franchisés, qu’ils soient jeunes, anciens, ou des personnes en reconversion professionnelle. »

 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top