Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise VILLAVEO
franchise VILLAVEO

Le réseau des spécialistes de la location saisonnière

Franchise Voyages

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

VillaVEO, le concept qui révolutionne la location de vacances, présenté par Anne-Sophie Tacon

Publiée le , Franchise loisirs
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Exploratrice VillaVEO en Bretagne, Anne-Sophie Tacon est une jeune entrepreneure de 30 ans qui a su trouver dans le concept VillaVEO un moyen de développer une activité conjuguant immobilier et tourisme, riche en rencontres et expériences.

Anne-Sophie Tacon VillaVEO BretagneAprès avoir débuté sa carrière dans la vente et le management au sein de grands magasins en Ile-de-France, Anne-Sophie Tacon aspirait à quitter la région parisienne pour retourner s’installer dans sa Bretagne natale. Elle décide alors de reprendre ses études pour passer un Bachelor en communication & Webmarketing. C’est dans ce cadre qu’elle fait, un peu par hasard, ses premiers pas dans l’immobilier en réalisant son stage d’études au sein d’une agence immobilière lorientaise. En quête d’une activité à exercer dans son secteur, elle va découvrir et se laisser séduire par le concept de location de vacances VillaVEO. Un concept qui a vu le jour en 2014 en Martinique, développé par trois jeunes entrepreneurs, et qui consiste à mettre en relation les propriétaires de biens en location saisonnière et les voyageurs.

Séduite par le concept, Sophie Tacon l’est également par l’état d’esprit du réseau, ses valeurs et sa vision du tourisme. « J’ai découvert VillaVEO et me suis sentie tout de suite en phase avec le concept », explique-t-elle tout en mettant en avant les valeurs portées par le réseau : « le goût du service client, l’autonomie et le sens du partage, une certaine vision du tourisme, au-delà des sentiers battus, etc. » Un des atouts de VillaVEO par rapport aux plateformes web de location de vacances classiques réside justement dans son développement en réseau et la proximité que cela implique. « La force de VillaVEO est de proposer une expérience différente de ce qui peut se faire sur les plateformes de location de vacances online : nous apportons une relation de proximité et des conseils sur-mesure. » Anne-Sophie décide donc de déployer le concept VillaVEO sur le secteur de la Bretagne Sud et se lance en octobre 2017.

Lire aussi : Entreprendre dans le tourisme et le voyage : témoignage de Coralie, exploratrice VillaVEO en Guadeloupe

Ce lancement se fait en toute simplicité. Autre point fort du concept, l’activité ne nécessite que peu de démarches administratives, il lui suffit d’obtenir le statut d’agent commercial. Un statut qu’elle qualifie de « très souple » et qui lui permet notamment d’exercer une autre activité en parallèle. « J’ai en parallèle une activité d’agent commercial en transaction-vente, qui est très complémentaire à celle de VillaVEO et me permet d’élargir mon réseau de contacts », détaille-t-elle pour étayer son propos.

Moins d’un an après le lancement de son activité d’exploratrice VillaVEO, l’entrepreneure est particulièrement satisfaite. Satisfaite des outils mis à sa disposition par le réseau pour développer son affaire mais également de l’esprit d’entraide et des synergies qui existent au sein du réseau. « On trouve chez VillaVEO une envie commune de construire un projet tous ensemble, grâce au retour d’expérience de chacun sur son marché local. Nous sommes tous indépendants, mais dans un réseau. Je trouve ce mode de relation très performant ! »

Né aux Antilles, le concept VillaVEO s’exporte aujourd’hui à travers le monde via son réseau de découvreurs locaux. Avec déjà 6 agences en activité, en Martinique, en Guadeloupe, dans le massif de Dévoluy, en Corse et à la Réunion, le jeune réseau est promis à un bel avenir et devrait rapidement se développer dans d’autres régions françaises, voire à l’international. Envie de participer à cette aventure, d’en savoir davantage sur les opportunités d’affaires proposées par le réseau ? Découvrez comment, comme Anne-Sophie Tacon, devenir explorateur VillaVEO dans votre région.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

DERNIERES NEWS DU RESEAU VILLAVEO

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir toutes les news

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !