logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

DLT First : interview d’Olivier Glory, franchisé à Perpignan

Publié le

Franchise spécialisée dans la location de véhicules de plus de 3,5 t avec chauffeur et externalisation des moyens de transport des grands groupes et PME, l’enseigne DLT First a décidé de mettre à l’honneur le nouveau franchisé du réseau, Olivier Glory, par le biais d’une interview au cours de laquelle ce dernier revient sur son parcours, et les raisons qui l’ont poussé à rejoindre la marque.

DLT First; itw Olivier GloryAncien cadre dans la grande distribution, où il a passé 28 ans, Olivier Glory a décidé à 54 ans de changer de milieu professionnel en se lançant dans le monde entrepreneurial avec le réseau DLT First, spécialiste de la location de véhicules poids-lourds avec chauffeur. Un choix qui fait écho aux recommandations de quelques amis et aux informations trouvées sur le site de Toute la Franchise comme il l’explique : « Après avoir quitté la grande distribution suite à un plan de départ volontaire de l’encadrement, je me suis orienté dans un 1er temps vers une reprise d’entreprise… deux tentatives qui n’ont pas abouti. Des amis m’ont alors conseillé de regarder du côté de la franchise. Je me suis donc connecté sur le site de TLF, et je suis tombé par hasard sur la franchise de location de poids lourds avec chauffeur DLT First. Là, j’ai immédiatement fait le rapprochement entre le transport et le marché St Charles qui est juste à côté de chez moi et où 10000 camions entrent et sortent chaque jour, j’ai cliqué sur « demander de la documentation » et l’aventure a commencé. »

Par la suite, Olivier est entré en contact avec le franchiseur afin d’avoir plus d’information sur ce milieu qu’il ne connaissait pas vraiment. Convaincu d’avoir fait le bon choix, ce dernier ambitionne désormais poursuivre sur sa belle lancée dans les années à venir : « N’étant pas du tout du milieu du transport, je me posais beaucoup de question, mais la rencontre avec les 4 fondateurs de DLT m’a vraiment donné confiance, ainsi que leur vision, leur énergie, et leur implication. De plus, depuis la signature, tous les engagements sont tenus, jour après jour, et au moindre problème, ou à la moindre question, DLT apporte la solution, la réponse, le sentiment de travailler « en famille ». Aujourd’hui j’ai déjà 2 camions qui tournent. Pour l’avenir ? Que ça continue comme ça ! »

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top