Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

E.Leclerc se lance dans la vente d’objets d’occasion

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Réseau spécialiste de la grande distribution sur le territoire national, le réseau E.Leclerc a décidé de s’ouvrir à un nouveau marché, à savoir celui de la vente d’objets d’occasion. Une première pour une enseigne de grande distribution dans l’hexagone.

E.LeclercC’est par le biais de son hypermarché Leclerc situé dans la commune de Roques-sur-Garonne, dans le département de la Haute-Garonne, que le spécialiste de la grande distribution alimentaire se lancera dès le 15 juillet prochain dans le commerce d’objets d’occasion. Une décision motivée d’une part par le fort développement de ce marché en croissance depuis plusieurs années (estimé aujourd’hui à près de 6 milliards d’euros), et de l’autre par la volonté de l’enseigne E.Leclerc de donner une nouvelle vie aux objets et limités ainsi le gaspillage des objets déjà utilisés (avec une garantie de 12 mois) comme le souligne Michel-Edouard Leclerc, PDG de l’enseigne, dans une interview relayée sur le site de Ouest-France : « De plus en plus, les consommateurs sont sensibles à la valeur d’usage d’un produit et cherchent en raison de leur pouvoir d’achat à éviter les gaspillages (…) Le marché de l’occasion est l’une des solutions. Mais dans le même temps, les acheteurs demandent d’avoir des assurances sur le fonctionnement de ces objets ce qui n’est pas forcément le cas lors d’un achat sur Internet. C’est pourquoi, les produits qui seront vendus dans l’hypermarché de Roques-sur-Garonne disposeront de 12 mois de garantie après avoir été testés. »

De ce fait, depuis plusieurs jours, les particuliers peuvent venir céder des objets dont ils n’ont plus besoin directement au sein de leur magasin. A noter que pour cette nouvelle activité, l’hypermarché s’est doté d’une base de données pour estimer le prix de près de trois millions d’objets. Ainsi, à du 15 juillet 2018, de nombreux objets (téléviseurs, téléphones, livres, jeux vidéo, etc.) seront remis en vente par l’enseigne dans un nouvel espace couvrant près de 700 m2 de surface.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !