Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Entreprendre en famille : l’agence Je vends votre auto de Villeneuve-Tolosane reprise par un père et sa fille

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Ce lundi 18 juin 2018, Didier Calvet et sa fille Laura démarraient leur nouvelle vie de chef d’entreprise à la tête de l’agence Je vends votre auto de Villeneuve-Tolosane, dans la périphérie Sud de Toulouse. Père et fille démarrent ainsi une nouvelle vie à travers ce projet familiale de reprise d’entreprise.

Franchise Je Vends votre auto Toulouse Villeneuve TolosaneLes aléas de la vie professionnelle ont fait que Laura Calvet et son père, Didier Calvet, se sont retrouvés sans activité à peu près au même moment. Cette situation représentait une belle opportunité de se lancer dans un projet commun de création d’entreprise alors même qu’ils aspiraient tous deux à changer de voie. Avec des parcours différents mais complémentaires, ils ont pu aborder sereinement ce nouveau défi.

Des parcours complémentaires

Didier Calvet jouit notamment d’un solide bagage en gestion d’entreprise. Il a dirigé pendant 38 ans sa propre affaire dans le domaine du dépannage multi technique. Une carrière qu’il a embrassée suite à l’obtention d’un CAP électrotechnique. Pourtant, il a toujours eu l’ambition d’entreprendre dans l’univers de l’automobile pour lequel il voue une véritable passion. La vente de son entreprise va lui permettre de réaliser ce souhait. Cette passion de l’automobile, Didier Calvet l’a communiquée à sa fille Laura qui, après l’obtention d’un BTS Profession immobilière, s’est lancée dans le métier d’agent immobilier. Attirée par l’entrepreneuriat, elle explique qu’elle voulait « développer une entreprise, en pouvant bénéficier d'un accompagnement ». La franchise, et la franchise Je vends votre auto en particulier, s’est alors imposée à elle comme la solution idéale. « Il m'a semblé plus judicieux d'opter pour la franchise, dans un secteur qui me plait et bénéficier de l'expérience du réseau », rapporte-t-elle.

Le choix de la franchise Je vends votre auto

C’est donc avec un réel enthousiasme qu’ils se sont lancés dans cette nouvelle aventure entrepreneuriale en saisissant l’opportunité de reprendre l’agence Je vends votre auto de Villeneuve-Tolosane. En s’associant, père et fille vont pouvoir pleinement exploiter leurs compétences et savoir-faire respectifs pour développer leur société. Didier Calvet maitrise parfaitement le management et la gestion d’entreprise quand Laura Calvet justifie d’une solide expérience en matière de prospection et relation client. S’ils ont choisi de devenir franchisé Je vends votre auto ce n’est pas par hasard. Laura Calvet avait déjà pu apprécier les forces du concept en tant que cliente. Elle avait en effet eu l’occasion de faire appel à Je vends votre auto pour la vente de son propre véhicule. Didier Calvet aussi connaissait bien le concept puisque l’ancien franchisé Je vends votre auto de Villeneuve-Tolosane n’est autre qu’un ami de son fils. Cette opportunité de reprise, en région toulousaine d’où ils sont originaires et où ils souhaitaient créer leur entreprise, s’est donc présentée comme une véritable aubaine.

Accompagnés par l’équipe du réseau dans le montage de leur projet, ils ont notamment pu bénéficier de deux semaines de formation assurée par Fréderic Chaves et Estelle Gomez, dirigeants Je vends votre auto. C’est donc pleinement opérationnels qu’ils ont pu démarrer leur nouvelle activité à la tête de leur agence Je vends votre auto de Villeneuve-Tolosane. Dès leur installation, ils ont entrepris de communiquer sur leur offre de services par le biais d’actions de communication locales. Ils vont également pouvoir s’appuyer sur leur parfaite connaissance de la région et sur la portée de leur réseau de connaissances pour gagner en visibilité et développer leur affaire.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !