logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Témoignage franchisé : " l’offre de Philae Services Funéraire répondait exactement à mes attentes de futur chef d’entreprise"

Publié le

Fabien Conchou est franchisé Philae Services Funéraires à Bergerac depuis quelques semaines. Pour Toute la Franchise, il a accepté de revenir sur son parcours aux côtés de l'enseigne.

Agence philae services funérairesToute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Fabien CONCHOU : Je suis le franchisé Philae Services Funéraires de Bergerac, j’ai créé mon agence funéraire le 1er mars 2018.

TLF : Pourquoi avoir créé votre société avec le support de votre franchiseur ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?

FC : J’avais consulté d’autres franchiseurs, mais mon choix s’est très vite orienté vers Philae Services Funéraires. En effet, l’offre de Philae Services Funéraire répondait exactement à mes attentes de futur chef d’entreprise : une vitrine internet, un suivi et accompagnement commercial plus des opérations pour créer du trafic en agence.

TLF : Etiez-vous de la profession avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?

FC : Je connaissais le monde funéraire via le métier de marbrier. Je ne connaissais absolument pas le métier des pompes funèbres.

TLF : Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ?

FC : Lorsque j’ai rencontré Philae Services Funéraires, nous avons beaucoup échangé sur le projet de création d’agence, le métier, l’investissement, et le plus important était de savoir si nous avions le même projet en commun. Je souhaitais être accompagné pour l’ouverture et la mise en place de l’agence, mais surtout dans la démarche commerciale. Philae Services Funéraire m’a proposé un plan d’accompagnement dédié et des journées terrains, pour rencontrer les principaux acteurs en local. De plus, l’animation du réseau est très présente chez Philae Services Funéraires. Nous échangeons régulièrement et l'enseigne se déplace régulièrement à mon agence.

TLF : La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?

FC : Lorsque vous sortez de formation, nous pouvons comparer cela à une personne qui obtient son permis de conduire. Je connaissais la théorie, mais aucune expérience de la pratique. Philae Services Funéraires m’a accompagné pas à pas dans tous les domaines importants lorsque l’on créer une agence de pompes funèbres.

TLF : Votre franchiseur a-t-il concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé ?

FC : Au-delà des paroles, ce sont aux actes que l’on juge le franchiseur. Philae Services Funéraires a respecté tous ses engagements. De plus, la direction générale s’est déplacée avec moi sur le terrain.

TLF : Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?

FC : J’échange régulièrement avec d’autres franchisés Philae Services Funéraires, l’entente est très bonne.

TLF : En termes de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ?

FC : L’agence vient d’être créée et à ce jour la vision sur le chiffre d’affaire n’est pas objective. En revanche, j’ai commencé à faire mes premières factures.

TLF : Quelles actions menez-vous pour développer votre CA et vos clients ?

FC : Philae Services Funéraires a noué des partenariats commerciaux qui créent du trafic en agence. Cela couplé à la formation aux méthodes de ventes permet d’avoir de la performance.

TLF : Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez du la créer seul ?

FC : J’ai créé seul mon agence et j’ai rejoint par la suite Philae Services Funéraires. Si je n’avais pas rejoint l'enseigne, mon avenir serait beaucoup plus incertain.

TLF : Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur ?

FC : Je signerais à nouveau avec Philae Services Funéraires sans hésiter.

TLF : Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ?

FC : Lorsque l’on décide d’entreprendre dans le secteur funéraire, il y a trois choses fondamentales à posséder :

  • L’apport financier (30 K€ à 50 K€)
  • L’expérience métier (si ce n’est pas le cas, mieux vaut embaucher un collaborateur ayant l’expérience)
  • Le travail commercial (Philae Services Funéraires vous soutient pour cette partie)
 
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top