logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Comment obtenir un prêt gratuit à Paris ? Les explications d’Artemis Courtage

Publié le

Alors que tous les regards sont tournés vers le prêt à taux zéro (PTZ), qui a été remanié en 2018, le réseau Artemis Courtage rappelle qu’un prêt spécifique existe pour les achats immobiliers à Paris : le Prêt 0% Paris Logement (PPL 0%).

acheter une maison à taux préférentiel avec le PTZ

Acheter moins cher à Paris : cap sur le PPL 0% !

Le Prêt 0% Paris Logement (PPL 0%) mis en place par la Ville de Paris permet aux primo-accédants de bénéficier d’un prêt à des conditions très avantageuses pour acquérir un logement à Paris. D’un montant de 39.600 euros maximum, ce prêt est en effet sans intérêt et peut être remboursé sur 15 ans. Il est bien entendu soumis à des conditions de ressources. Artemis Courtage explique ainsi que pour un foyer composé de quatre personnes, le revenu fiscal de référence doit être inférieur à 82.812 euros.

« En outre, le montant total des emprunts (PPL 0% inclus) d’une durée supérieure à 5 ans souscrits pour financer l’acquisition doit représenter au moins 90% du prix d’achat (hors travaux et frais) », précise l’enseigne de courtage en prêts immobiliers pour les particuliers. Enfin, avantage de taille pour les emprunteurs,
« le PPL 0% peut être cumulé avec un PTZ ».

PTZ 2018 : quelles nouvelles conditions ?

A noter que le prêt à taux zéro a été modifié au 1er janvier 2018. Réservé aux primo-accédants et accordé sous conditions de ressources, le PTZ est désormais recentré sur certaines communes. Ainsi, pour bénéficier d’un PTZ dans l’ancien, le logement à acquérir doit impérativement être situé dans une ville moyenne ou rurale. « Il n’est donc plus possible d'obtenir ce prêt gratuit pour acheter dans un logement ancien situé dans une grande agglomération », résume Artemis Courtage, qui précise que « dans le neuf, [le PTZ] permet de financer l’acquisition d’un logement dans les grandes villes où les tensions du marché immobilier sont élevées (zones A, A bis et B1) et ce, jusqu’à 40% maximum du coût d’achat. »

Du côté des communes moyennes ou rurales, il est encore possible d’obtenir un prêt à taux zéro, représentant jusqu’à 20% du montant total de l’acquisition, pour acheter un logement neuf. Mais cela prendra définitivement fin en 2020.

Pour en savoir plus sur ces différents dispositifs et obtenir le meilleur prêt possible, n’hésitez pas à vous rapprocher du réseau Artemis Courtage, qui se développe sous forme de franchise depuis
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top