logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Interview Anacours – « Si on s’intéresse à la pédagogie, à l’enseignement et à la réussite des élèves, il faut nous rejoindre ! »

Jérôme Mattout est directeur développement au sein du réseau de soutien scolaire Anacours. Présent à Franchise Expo Paris 2018, il revient pour Toute la Franchise sur les atouts de son concept et tout ce que le groupe peut apporter aux créateurs d’entreprise qui décident de le rejoindre.

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter votre concept ?

Jérôme Mattout : Anacours est un réseau de soutien scolaire à domicile. Notre métier consiste à mettre en relation un élève avec un enseignant que nous avons recruté. L'idée d'Anacours, c'est de constituer ce que l'on appelle le tandem gagnant pour pouvoir faire réussir l'élève et lui trouver l'enseignant qui lui correspond le mieux.

Anacours, ce sont des cours particuliers à domicile mais ce sont aussi des stages en petits groupes qui se déroulent dans les agences. C'est aussi une plateforme de cours en ligne.

TLF : Pourquoi rejoindre votre réseau et ouvrir une agence de soutien scolaire en franchise à vos côtés ?

J.M. : Tout simplement parce qu'Anacours évolue sur un secteur d'activité qui se développe d'une manière très dense, très importante. Nous sommes sur des rythmes de croissance à deux chiffres [cf l'article sur la croissance de près de 20% d'Anacours l'an dernier, Ndlr]. Les métiers des services à domicile sont des métiers qui ont le vent en poupe et que le Gouvernement aide beaucoup. Je pense notamment au crédit d'impôt, aux chèques emploi service, au taux de TVA réduit. Quand on s'intéresse aux métiers liés à la pédagogie, à l'enseignement et à la réussite des élèves, il y a un fort intérêt à rejoindre notre réseau !

TLF: Qu'avez-vous à offrir aux entrepreneurs ?

J.M. : Nous pouvons leur offrir une belle réussite personnelle et professionnelle, ce qui est très important ! Chez nous, donner du sens à votre envie d'entreprendre est une priorité. Il est très important pour nous d'aimer le secteur d'activité dans lequel on se développe. On ne vient pas chez Anacours ou dans le milieu du soutien scolaire plus généralement par hasard. Il faut aimer être en contact avec des enseignants, qui sont des personnes passionnées, et aimer cette liberté dans la création d'entreprise et dans l'envie de développer une affaire pour en faire un vrai métier et gagner sa vie correctement grâce à ce qu'on aime !
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top