logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

HYDROPARTS Assistance : "C'est une activité qui est très rentable"

Publié le

Michael LARAGNE, DG du réseau HYDROPARTS Assitance (premier réseau spécialiste de la maintenance du contrôle et du dépannage des hayons élévateurs sur site), est passé au micro de Toute la Franchise lors du salon Franchise Expo 2018. L'occasion pour ce dernier de présenter son concept, mais aussi de mettre en avant les raisons pour lesquelles les porteurs de projet devraient les rejoindre.

Toute la Franchise : Présentez-nous votre concept en une phrase

Michael Laragné : On est une société de services qui intervient exclusivement en B to B, pour assurer la maintenance, l'entretien, et le contrôle des hayons élévateurs directement sur site pour nos clients utilisateurs, qui sont principalement des transporteurs, et sociétes de transport de personnes.

TLF : Quels sont vos projets pour faire grandir votre réseau ?

M.L. : Alors, chez HYDROPARTS Assistance, nous avons deux axes de développement, outre les recrutements. On a mis en place l'année dernière ce qu'on appelle les magasins mobiles. On donne ainsi la possibilité à nos franchisés de vendre des pièces détachées directement aux transporteurs qui ont déjà des ateliers intégrés, l'autre axe concerne la mise en place (depuis l'année dernière également) des plaques, de façon à accélérer le développement du réseau et lever de nouvelles opportunités business pour nos franchisés par la même occasion.

TLF : Pourquoi rejoindre votre réseau ?

M.L : Tout simplement parce qu'aujourd'hui c'est une activité qui nécessite très peu d'investissement, on parle d'un budget initial de 50.000€. C'est une activité qui est très rentable, puisqu'aujourd'hui un franchisé commence à se payer largement au bout de la 2e, 3e année, mai surtout, c'est une activité qui ne nécessite pas de structure ou local, vu qu'elle est totalement sur site. On déploie et on emmène les véhicules directement chez le client, on a donc pas besoin de structures lourds pour pouvoir se lancer.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top