logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Témoignage d’un couple de franchisés : « Princesse Boutique est attentif à toutes nos demandes, remarques et suggestions ! »

Jean-Luc et Marie-Lise Suarez sont respectivement gérant et responsable de la boutique franchisée Princesse Boutique de Tignieu-Jameyzieu, en Isère. Après une reconversion professionnelle qui les a menés vers le prêt à porter, ils ont choisi de rejoindre le réseau Princesse Boutique. Le couple de chefs d’entreprise revient aujourd’hui sur les atouts de cette franchise et ses premières impressions.

jean-luc et marie-lise suarez, franchisés princesse boutique à tignieu, dans l'isèreToute la Franchise : Pourquoi avoir ouvert une franchise ?

J.L.S. : Nous avons décidé de faire une reconversion vers la quarantaine et nous avons choisi de nous lancer dans le prêt à porter. Nous avons cherché des enseignes susceptibles de nous plaire et qui pouvaient s’intégrer dans la zone commerciale de la Place du Dauphiné (en fonction du marché, de la zone de chalandise, de la clientèle potentielle). Nous avons débuté avec une enseigne qui nous a fait perdre beaucoup d’argent au point de vouloir abandonner le projet malgré de gros investissements, et cette réflexion nous a amené à contacter une enseigne locale à savoir Princesse Boutique et plus particulièrement son dirigeant, Monsieur Yilmaz.

TLF : Pourriez-vous nous parler du lieu ?

J.L.S. : Le magasin est situé à Tignieu-Jameyzieu, en Isère. Il se trouve dans la zone commerciale Place du Dauphiné qui comporte environ 80 boutiques et un hypermarché Leclerc. Sa superficie de 370 m² permet d'avoir un large choix de vêtements et de chaussures pour nos clientes.

TLF : Pourquoi avoir choisi Princesse Boutique ?

J.L.S. : Nous avons choisi de faire confiance à l'enseigne Princesse Boutique par rapport à leur expérience. C’est une enseigne représentée lors de notre rencontre par une quinzaine de magasin dans la région Rhône Alpes et qui en compte une trentaine à ce jour, une enseigne connue et reconnue. Nous avions visité plusieurs boutiques et la collection proposée aux clientes nous plaisait.

La première rencontre avec Monsieur Yilmaz a été très positive et on a tout de suite "accroché". Il nous a présenté son enseigne, nous lui avons exposé notre projet et nos objectifs. Il nous a fait confiance et il nous a accompagnés, avec son équipe, tout au long du projet jusqu'à l'ouverture, le 4 mars 2017. Il reste attentif à toutes nos demandes, remarques et suggestions que nous lui proposons. L'enseigne nous suit régulièrement et nous conseille. Monsieur Yilmaz considère notre magasin au même titre que les siens et nous progressons tous ensemble dans la même direction, franchisés ou non.

TLF : Et si c'était à refaire...

J.L.S. : Après 1 année d'ouverture, notre expérience est très positive, tant par la marchandise qui plaît aux clientes que par le soutien et l'écoute de l'enseigne. Notre objectif, lors de notre première rencontre avec Monsieur Yilmaz, était de développer Princesse Boutique Tignieu, chose faite aujourd'hui. Puis nous souhaitions ouvrir d'autres magasins, ce qui devrait se réaliser sur le deuxième semestre 2018.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top