Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

AvivA Tours : « l’humain, la transparence et une expérience client orientée sur la satisfaction et la qualité », valeurs clés du réseau

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Romain Fauqueux vient d’ouvrir son magasin AvivA en périphérie de Tours. Pour Toute la Franchise, le jeune chef d’entreprise revient sur les raisons qui l’ont poussé à se franchiser pour créer cette nouvelle entreprise et sur les atouts qui l’ont séduit dans ce réseau de cuisinistes. Il s’arrrête également sur tout l’accompagnement dont il bénéficie depuis le lancement de son projet.

romain fauqueux, franchisé aviva cuisines à tours, avec une partie de son équipeToute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? (Prénom, nom, expériences professionnelles avant le lancement en franchise…)

Romain Fauqueux : Mon expérience commerciale a commencé à 18 ans par la vente de prêt à porter sur les marchés! Passionné par le commerce, l’apprentissage, et les relations humaines j’ai orienté mes études secondaires sur la vente et l’alternance parce que j’ai toujours été convaincu que l’expérience s’acquiert face aux CLIENTS. Mes quatre années chez Citroën Tours ont été pour moi l’occasion de découvrir toutes les variantes de la vente : terrain, domicile, showroom, foire, salon, centres commerciaux, BtoC, BtoB... A 25 ans ma soif d’aventure et d’entrepreneuriat m’ont conduit vers l’association et la création d’une première société : Ornéo, axée sur des solutions travaux clefs en mains pour des projets de rénovation globale, suite à quoi j’ai pris goût à la conception de cuisines sur mesure et petit à petit je me suis spécialisé dans ce domaine.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau AvivA, en particulier ?

R.F. : Suite à ma première expérience entrepreneuriale en tant qu’indépendant, j’ai choisi de m’orienter vers la franchise pour être accompagné par des femmes et des hommes qui possèdent une réelle expérience et maîtrise un savoir faire. Après avoir visité plusieurs franchiseurs, mon choix s’est arrêté sur AvivA car nous partageons les mêmes valeurs : l’humain, la transparence et une expérience client clairement orientée sur la satisfaction et la qualité. J’ai trouvé chez AvivA une volonté de développer l’enseigne qui animait toute l’équipe et ça m’a plu.

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

R.F. : Mon franchiseur a mis à ma disposition tous les services d’une PME pour m’accompagner dans mon projet. J’attends par la suite le même accompagnement que j’ai connu jusqu’ici et je ne me fais aucune inquiétude à ce sujet. Et j’attends surtout que les Tourangeaux viennent découvrir le magasin AvivA de Tours [situé dans la ZAC Vrillonerie, à Chambray les Tours, ndlr] et rencontrer une équipe dynamique prête à réaliser leurs projets!


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !