Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Stéphane Escobossa, DG Dr House Immo : « 2017 a dépassé mes attentes ! »

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Stéphane Escobossa est directeur général du réseau Dr House Immo. Il profite de ce début d’année pour dresser un bilan de 2017 et annoncer les perspectives de développement du réseau pour 2018. Il revient également sur les grands changements qui ont eu lieu au sein du réseau l’an dernier.

stéphane escobossa, DG Dr House ImmoToute la Franchise : Quel bilan tirez-vous de l’année 2017?

Stéphane Escobossa : Personnellement je m’attendais à une excellente année, et cette année 2017 a dépassé mes attentes. En tant que chef d’entreprise, j’ai la chance de diriger avec mes associés une société qui se porte bien. En tant qu’Homme je dirais que 2017 m’a permis de faire de belles rencontres avec des professionnels expérimentés, mais aussi des Femmes et Hommes avec qui je souhaite construire et avancer. 2018 va sans doute confirmer que l’Humain est à remettre au centre du débat.

TLF : Quelles sont les grandes orientations pour 2018?

S.E. : Pour 2018, nous allons réorienter notre recrutement vers plus de qualité encore. Cela a toujours été un souhait de notre part de ne pas recruter pour faire grossir le réseau, mais de privilégier le professionnel aguerri qui trouvera dans notre rémunération à 85% une valorisation de son expérience. Nous avons cette identité de réseau de spécialistes immobilier qui nous tient à cœur, cependant quelques belles expériences nous portent à croire que l’Humain, encore une fois a aussi son mot à dire. Nous voulons un réseau humain et c’est dans ce sens que nous amenons notre société à intégrer des mandataires pour les porter dans leur réussite, les accompagner dans les moments forts, comme dans les périodes de doute. En 2018, nous souhaitons améliorer encore notre façon de penser un réseau de mandataires intelligent qui est à l’écoute de ses membres.

TLF : La marque a changé fin 2017, pouvez-vous nous en dire plus?

S.E. : Changer d’identité c’est le travail du marketing et de l’image de la marque. Cela a été une étape très intéressante. Mais une fois cette péripétie réalisée, il faut vite se recentrer sur le terrain où se passe notre métier. Nous faisons un beau métier, et que la marque soit bleue, rouge, noire n’est pas le plus important. Ce qui compte c’est ce que nous réalisons tous les jours sur le terrain pour nos clients. La marque est un appui de plus, un outil, mais elle ne saura pas vendre une maison ou signer un mandat exclusif. Nous avons fait un changement nécessaire, comme nous allons faire évoluer notre site vitrine, mais nous sommes déjà tournés vers la suite qui consiste à implanter la marque pour ses capacités à répondre aux problématiques de ses interlocuteurs. Notre objectif en 2018 c’est plus de performances et une reconnaissance accrue de nos qualités individuelles, des qualités de chaque conseiller sur son secteur d’activité où il est référent.

TLF : Concrètement qu’est ce qui va changer en 2018?

S.E. : Nous avons connu plusieurs étapes dans notre développement. Aujourd’hui notre force est dans l’équipe. Les membres du réseau portent la marque avec force et conviction. Nous avons réalisé en décembre dernier une journée nationale pour échanger et se voir tous. Je suis toujours surpris à ces occasions de voir comment certains nous aident à faire grandir ce projet commun. L’échange que l’on a tous les jours nous fait progresser, tous. En 2018 on va s’appuyer sur ces atouts, ces personnes de grande qualité pour coconstruire. Pour Construire ensemble. Et puis nous sponsorisons un travail formidable, celui de Dominique Piredda et de son blog mandataire-immo.com. L’adéquation entre les valeurs qu’il laisse transpirer et nos convictions nous promet de belles surprises

TLF : Que diriez-vous à un mandataire qui souhaite rejoindre votre réseau?

S.E. : J’ai tous les jours au bout du fil des gens qui veulent rejoindre Dr House Immo. Généralement je suis plutôt négatif. On a toute sorte de profils qui nous contactent et je fais en sorte de ne pas vendre du rêve. L’immobilier est un métier certes fantastique, mais tout le monde ne peut pas faire de l’immobilier, c’est une idée reçue, étonnamment assez répandue. Je précise donc que ce métier demande rigueur et exigence, patience, psychologie, pédagogie… Et si mon interlocuteur est encore là seulement je lui explique que nous serons là pour le soutenir. On ne se définit pas par un nombre de conseillers. Nous avons un positionnement en ce sens très différent de la plupart de nos concurrents et néanmoins confrères. Si un mandataire intègre Dr House Immo il est invité aux matinales, qui sont des réunions quotidiennes permettant d’échanger, il bénéficie du support de nos coachs et du staff tout entier. Cela me semble être la clef, s’il se sent bien accueilli, s’il se sent chez lui, alors il réussira.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !