logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Arliane vous aide à détecter les anomalies d’un bien immobilier

Publié le

Vous prévoyez d’acquérir un bien immobilier en 2018 ? Arliane, spécialiste du diagnostic immobilier, vous aide à repérer et supprimer les anomalies qui peuvent être présentes. Découvrez dans cet article les différents points à vérifier et les solutions à apporter.

Logo ArlianeBien se renseigner sur l’énergie

Lorsque vous achetez un bien immobilier, la partie concernant les énergies est primordiale. Que vous choisissiez le gaz ou l’électricité, les installations de la maison ou de l’appartement que vous visitez doivent respecter certaines normes. D’une part, les installations intérieures fournissant le gaz doivent être récentes et entretenues car 98% des accidents, fuites et explosions surviennent à cause d’une installation en mauvaise état. D’autre part, les aménagements électriques doivent aussi être contrôlés afin d’assurer la sécurité des habitants du bien car une installation électrique défaillante peut être la source d’un départ de feu ou d’une électrocution. Il faut également noter qu’un diagnostic de performance énergétique doit être fait afin d’évaluer la consommation d’énergie du bien à vendre.

Attention aux matériaux utilisés et aux nuisibles

Certains matériaux utilisés il y a quelques dizaines d’années ne sont aujourd’hui plus autorisés car leur toxicité a été découverte. Par exemple, l’amiante a beaucoup été utilisée jusqu’à la fin des années 90. Un diagnostic amiante doit donc être fait si la construction de votre futur bien a été faite avant cette date afin d’éviter tout risque pour votre santé. Le plomb est également un matériau toxique pour l’homme et vous avez la possibilité d’effectuer un diagnostic plomb afin d’éviter toute exposition. Par ailleurs, les termites et les parasites peuvent aussi être des anomalies : le diagnostic termite n’est pour autant obligatoire que dans les départements qui font l’objet d’un arrêté préfectoral.

L’acquisition d’un bien immobilier doit être faite dans de bonnes conditions. Pour cela, Arliane met à votre disposition un Livre blanc des anomalies (http://diagnostic-immobilier-arliane.fr/wp-content/uploads/2017/12/ARLIANE-livre-Blanc-anomalie-diagnostic-immobilier.pdf) afin de vous aider à déceler les problèmes à solutionner.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top