logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Témoignage de Patrick Pouzol, diagnostiqueur Activ’Expertise épanoui

Il y a 4 ans, après 20 années de carrière dans le bâtiment, comme électricien puis commercial dans le domaine de la menuiserie, Patrick Pouzol a décidé de créer une entreprise de diagnostic immobilier à Nîmes avec Activ’Expertise. Une reconversion réussie comme il en témoigne dans cette vidéo.


Le chef d’entreprise revient sur le lancement de son activité et explique avoir choisi de rejoindre le réseau Activ’Expertise, après avoir comparé les différentes franchises du marché, pour les valeurs communes qu’ils partagent avec ses dirigeants. « On avait les mêmes valeurs et j’ai trouvé tout de suite un esprit réseau qui me convenait parfaitement », rapporte-t-il. Il a ainsi pu bénéficier de l’appui du réseau Activ’Expertise pour lancer son activité de diagnostiqueur immobilier.

Un soutien profitable qui lui a « permis de progresser plus vites et d’être opérationnel beaucoup plus rapidement ce qui, assure-t-il, est important avec les prescripteurs et clients ». Et le chef d’entreprise a pleinement exploité cette offre d’assistance proposée par son réseau. « Je les ai inondés de questions, confie-t-il, parce qu’au démarrage on découvre pleins de choses et j’ai eu une aide de tous les instants. »

Aujourd’hui, quatre ans après le lancement de son activité, son entreprise est une affaire qui marche. Qui fonctionne même très bien selon Patrick Pouzol qui n’entend cependant pas lever le pied et met tout en œuvre pour poursuivre son développement. « On essaie de progresser sur plusieurs axes », indique le chef d’entreprise qui explique bénéficier d’audits annuels lui permettant d’identifier les axes de travail à même de faire progresser son activité et de le faire progresser lui-même. Il travaille notamment faire évoluer ses compétences de manager car la réussite de son activité lui a permis de constituer une équipe composée à ce jour de deux collaborateurs.

Cette réussite est une belle illustration de la cohérence et du bienfondé du concept Activ’Expertise pour entreprendre sur le marché du diagnostic immobilier. Patrick Pouzol fait partie des premiers entrepreneurs à avoir rejoint le réseau qui se développe en licence de marque depuis 2010. Son succès et son épanouissement au sein du réseau l’ont naturellement encouragé à prolonger son engagement avec Activ’Expertise. Il vient de renouveler son contrat de licence de marque pour évoluer cinq années supplémentaires sous enseigne Activ’Expertise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top