logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

PTZ, Pinel et Censi-Bouvard : MaPetiteAgence fait le point

Publié le

Fin novembre, dans le cadre de l’examen du projet de loi de finance pour 2018, les députés ont prorogé pour 4 années supplémentaires plusieurs mesures phares d’aide en faveur de l’immobilier. Ma Petite Agence, l’enseigne de coaching immobilier pour particuliers, se félicite de cette décision de prolonger le PTZ et les dispositifs Pinel et Censi-Bouvard.

Pour les investisseurs...

Prolongation du PTZL’enseigne soulève quelques modifications concernant les futures versions de ces dispositifs comme l’ajout d’une année supplémentaire de réduction d’impôt dans le cadre d’une acquisition en Censi-Bouvard d’un logement locatif intégré à une résidence de services pour étudiants, personnes âgées ou handicapées. Pour ce qui est du dispositif Pinel, il sera recentré sur les secteurs qualifiés de tendus, c’est-à-dire en carence d’offre locative. Pour autant, le gouvernement a consenti à maintenir le dispositif sur les zones B2 et C pour l’acquisition d’un logement neuf jusqu’au 31 décembre 2018 pour les opérations dont les permis de construire auront été déposés avant le 31 décembre 2017.

… et les primo-accédants

Enfin, pour les primo accédants, le PTZ (Prêt à Taux Zéro) est renouvelé pour 4 années supplémentaires. Tout comme le dispositif Pinel il va cependant être sujet à modification, notamment sur les zones concernées. Le PTZ neuf ne concernera plus que les zones tendues en matière de logements neufs, les zones A et B1, afin d’encourager la construction. Le maintien du PTZ neuf en zones B2 et C a cependant été consenti pour une année supplémentaire, c’est-à-dire jusqu’au 31 décembre 2019. Quant au PTZ ancien, soumis à la réalisation de travaux, il ne s’appliquera plus qu’aux zones B2 et C afin de stimuler la rénovation du parc.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top