logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Objectif InDépendance : une 5e saison pour Adhap Services

Les chroniques courtes d’Objectif InDépendance reprennent sur France Télévision, avec une nouvelle saison.

damien cacaret, président d'adhap service, avec brigitte fanny cohen, pour Objectif InDépendanceLancée en 2013, la campagne d’information Objectif InDépendance met en lumière les questions liées à la perte d’autonomie en France. Désormais incontournables sur France 3 et France 5, ces chroniques rassemblent chaque année plus de 70 millions de téléspectateurs, qui ne devraient pas manquer apprécier cette nouvelle saison. Cette dernière a débuté aujourd’hui sur France 5. Rendez-vous est donné aux téléspectateurs chaque après-midi, après l’émission Allô Docteurs, présentée par Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse.

Le tournage de cette 5e saison d’Objectif InDépendance avait eu lieu au printemps dernier, avec notamment la participation d’Albane Robert, directrice des centres Adhap Services de Caen, Lisieux, Alençon et Laval. Mais elle est loin d’être la seule à intervenir au cours des différents épisodes. Le premier volet de cette saison, toujours présentée par la journaliste de l’émission Télématin Brigitte Fanny Cohen, apporte par exemple le témoignage de Serge Guérin, sociologue spécialiste des questions liées au vieillissement, qui intervient sur le thème Devenir senior aujourd’hui. Damien Cacaret, président d’Adap Services, propose, lui, une intervention autour des organismes vers lesquels se tourner pour faire face au vieillissement et à la perte d’autonomie, tandis qu’Olivier de Ladoucette, psychiatre et gériatre, président de la Fondation pour la recherche sur Alzheimer, rappelle l’importance de stimuler la mémoire.

Enfin, on peut citer l’intervention d’Yvette Schmidt, vice-présidente de l’association Handi’Chiens, qui met en avant le rôle primordial des chiens dans l’assistance aux personnes, « comme les enfants qui souffrent de troubles autistiques, de trisomie ou des enfants polyhandicapés ». Elle rappelle que ces chiens
« vont éveiller, stimuler et calmer ces enfants ».

Pour découvrir cette nouvelle saison d’Objectif Indépendance, rendez-vous sur France 5 dès demain. Et pour en savoir plus sur les prestations de la franchise Adhap Services, spécialisée dans l’assistance à domicile des personnes fragilisées, rendez-vous sur sa fiche personnalisée !
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top