logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

LDLC.com poursuit son ascension en s’installant à Chambéry

S’il est une enseigne qui monte sur le marché français des produits informatiques et high tech c’est bien LDLC.com. Le pure player devenu omnicanal en appliquant une stratégie de click-to-mortar a choisi de développer son réseau de magasins physiques en s'appuyant sur le système de la franchise, adopté en 2012 pour ouvrir un 1er magasin franchisé en 2014. Depuis le réseau ne cesse d’essaimer ses boutiques partout en France et s’apprête à inaugurer sa 27e implantation à Chambéry.

LDLC Chambery : 270m2 dédiés aux produits hight tech

LDLC ChambéryL’ouverture de cette boutique LDLC.com de Chambéry est prévue pour le 1er décembre, dans le centre commercial Chamnord. Pile à l’heure pour permettre aux Chambériens de préparer leurs cadeaux de Noël grâce à une sélection de produits high tech présentée dans un espace de 270m2, comprenant une surface de vente, un point conseil et un atelier. Ce nouveau magasin LDLC.com de Chambéry proposera en effet les services de l’enseigne en matière de configuration et montage d’ordinateur, réparation et dépannage. A cet éventail de services s’ajoute, bien sûr, la qualité de conseil des techniciens et conseillés LDLC.com qui proposent de guider les clients dans leurs achats d’équipements informatiques et multimédias.

Un multi franchisé aux manettes

Christophe Carron, le franchisé à l’initiative de ce projet, s’est engagé dans cette aventure avec une parfaite connaissance du concept LDLC.com. Il s’agit en effet du tout premier franchisé de l’enseigne qui a rejoint le réseau en 2014 pour ouvrir un magasin LDLC.com à Bourgoin-Jallieu, dans l’Est lyonnais. Entre temps, il a également implanté l’enseigne à Vienne, au Sud de Lyon, et poursuit donc son chemin de multi-franchisé LDLC.com avec cette nouvelle ouverture à Chambéry.

Son parcours aux côtés de l’enseigne et la rapidité de son succès illustrent le bienfondé du concept de magasin LDLC.com. Cette réussite donne des idées aux autres franchisés du réseau. Plus d’un tiers d’entre eux expriment en effet leur souhait d’ouvrir une autre boutique LDLC.com. Une démarche pleinement soutenue par le Groupe LDLC qui encourage la multi-franchise, notamment pour atteindre son objectif de passer la barre des 100 boutiques LDLC, en franchise et succursale, d’ici à 2021. En parallèle, le réseau recrute toujours de nouveaux entrepreneurs qui souhaitent ouvrir une boutique de produits informatiques et high tech sous son enseigne.

Pour en savoir davantage et connaitre les conditions pour ouvrir une boutique LDLC.com, rendez-vous sur la fiche franchise LDLC.

Découvrez l'interview vidéo de Christophe Carron, premier franchisé LDLC et dirigeant du magasin LDLC de Chambéry

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top