logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Diagamter : « Qualité d’écoute, facilité de contact et capacité à accepter le changement sont recherchées chez nos futurs franchisés »

Publié le

Amplification du recrutement à travers cinq salons régionaux dédiés aux futurs entrepreneurs, implantations sur des territoires inédits (Corse, La Réunion), conquête de cabinets structurés déjà installés… Thierry Adeline, co-dirigeant et en charge du recrutement des franchisés depuis la création de l’enseigne, explique le fort développement actuel de l’enseigne Diagamter.

thierry adeline, co-dirigeant diagamterToute la Franchise : Après 19 ans d’expérience à la tête du recrutement, quels sont les dénominateurs communs à vos franchisés ?

Thierry Adeline : C’est une des identités fortes de Diagamter : le franchiseur recrute directement son candidat, ce que très peu de dirigeants d’enseigne font encore aujourd’hui. Cette démarche crédibilise les propos tenus au candidat et déclenche le phénomène de confiance. Elle permet aussi, avec le recul, d’observer trois dénominateurs communs à nos franchisés : une qualité d’écoute, une facilité à entrer en contact avec les autres et enfin une capacité à accepter le changement, en acceptant de comprendre ses freins pour mieux les faire sauter.

Ce sont sans doute ces qualités communes qui expliquent la cohésion, et même la communion d’intérêts, entre anciens et nouveaux franchisés, qui n’a jamais été aussi forte que lors de notre dernière Convention nationale à Palma de Majorque, en avril dernier.

TLF : Y a-t-il d’autres critères majeurs de sélection ?

T.A. : Il faut effectivement ajouter que la réelle volonté du candidat à développer son affaire en cabinet structuré, le seul modèle économique pérenne dans notre activité, est impérative pour intégrer Diagamter depuis quelques années.

En ce sens, et bien que notre parcours de formation initiale soit déjà le plus long connu en France pour une enseigne dans notre activité, nous proposons à nos franchisés, quelques mois après le lancement de leur cabinet, un vrai module de formation complémentaire, axé sur le métier de chef d’entreprise et la prise de conscience de ses fondamentaux.

TLF : Quels sont les prochains développements majeurs prévus dans votre réseau ?

T.A. : Très prochainement, Diagamter va s’implanter en Corse ainsi qu’à La Réunion, après des années d’attente d’un bon partenaire local. La conquête de ces nouveaux territoires montre la confiance à notre marque.

Depuis deux ans, même les cabinets déjà structurés avec 4 à 5 salariés, générant plusieurs centaines de milliers d’euros de chiffre d’affaires nous reconnaissent détenir les accélérateurs de leur réussite. Ils nous sollicitent en raison de notre accompagnement technique, de notre productivité liée à l’informatique, de leur besoin d’un accompagnement commercial et de l’impact qu’ils ressentent en tant que concurrents de notre discours de marque et de notre politique marketing.
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top