logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Artemis Courtage ouvre à Brest sa 3e agence bretonne

Le courtier en crédits immobiliers pour particuliers Artemis Courtage affine encore son maillage breton avec l’ouverture, le 2 octobre dernier, d’une nouvelle agence au cœur de Brest.

Cette nouvelle agence Artemis Courtage de Brest porte à trois le nombre d’agences de l’enseigne dans la région avec celles de Rennes et Lorient. Sur l’ensemble de la France, ce sont désormais 28 agences qui proposent les services Artemis Courtage. A la tête de cette agence brestoise, Delphine Picart-Dupressoir jouit d’une expérience notable dans le domaine bancaire. Justifiant de 18 années de carrière dans la banque, elle a acquis une solide expertise, notamment en gestion de patrimoine. Après avoir exercé au sein de différentes banques, elle décide à 40 ans de changer de vie professionnelle, de quitter le salariat pour se mettre à son compte.

« Entreprendre décuple la motivation »

Delphine Picart Dupressoir Artemis Courtage BrestCe qui la motive dans cette démarche entrepreneuriale c’est le challenge. « Entreprendre décuple la motivation, assure l’entepreneure. Etre chef d’entreprise, c’est prendre ses décisions pour le développement de son activité, les assumer, prendre des risques, se surpasser, et apprendre tous les jours. » Ce désir d’entreprendre anime Delphine Picart-Dupressoir depuis longtemps. « J’ai grandi dans le monde du commerce depuis mon enfance de part une mère commerçante et j’ai toujours eu en tête une envie d’indépendance professionnelle », explique-t-elle avant d’ajouter que « c’était le bon moment à 40 ans, avec la maturité et l’expérience professionnelle ».

A travers ce projet de création d’entreprise, Delphine Picart-Dupressoir souhaitait gagner en indépendance en exploitant ses compétences. Entreprendre sur le dynamique marché du courtage en crédits pour particuliers s’est imposé comme une évidence pour la professionnelle. « Aujourd’hui le courtier est le partenaire indispensable des acquéreurs, des banques et des agents immobiliers », assure la nouvelle chef d’entreprise qui ne manque pas d’arguments pour se démarquer dans le domaine. « Je mets à profit mon expérience en crédit immobilier pour négocier, conseiller, accompagner mes clients. »

« Je ne vends pas un produit fini mais un accompagnement »

Ce qui la séduit dans le métier de courtier en crédits c’est l’exhaustivité de l’activité qui implique de développer des relations BtoC comme BtoB. Elle est également sensible à la nature même de l’activité commerciale qui consiste à proposer un accompagnement aux particuliers dans la réalisation de leur acquisition immobilière, un projet parmi les plus importants dans une vie. « Je ne vends pas un produit fini mais un accompagnement, des conseils, de la disponibilité, du sérieux », détaille la courtière avant de préciser que sa mission au coeur de ce projet est « d’orchestrer tout le process de financement entre les différents intervenants ».

Convaincue par le potentiel du marché et l’intérêt du métier, elle a décidé de devenir franchisé Artemis Courtage principalement pour les valeurs portées par l’enseigne. « Nous partageons beaucoup de valeurs communes notamment de mettre au cœur de ce métier l’humain, la relation client et partenaire, la confiance et le goût d’un travail sérieux et efficace ». Elle met également en avant la disponibilité et l’accessibilité des associés fondateurs ainsi que le fort esprit réseau qu’ils ont réussi à développer et animent au qotidien. « Nous faisons partie d’une famille et les associés fondateurs sont proches des franchisés. Les échanges sont nombreux et chacun, franchisé et franchiseur, apprend chaque jour l’un de l’autre».

En 2017, Artemis Courtage accroit sensiblement son développement

L’ouverture de cette nouvelle agence Artemis Courtage de Brest confirme la belle dynamique de développement du réseau. Créé en 2009 et ouvert à la franchise depuis 2013, le réseau Artemis Courtage réalise une très bonne année en termes d’expansion. A travers leur franchise, les co-fondateurs de l’enseigne visent à dupliquer la réussite de leur agence pilote parisienne dans les principales villes françaises. Ils entendent ainsi parachever leur maillage du territoire en s’implantant dans une quarantaine de villes. Cette 28e ouverture à Brest achève le développement du réseau en Bretagne. L’ouverture de la 29e agence Artemis Courtage est imminente. Elle aura lieu dans le Centre-Val-de-Loire et marquera l’arrivée de l’enseigne dans cette région.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top