logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

SOS Bricolage Vaugneray (69) : retour sur le parcours d'un partenaire passionné

Publié le

Marc Sombardier est partenaire du réseau SOS Bricolage à Vaugneray, près de Lyon, dans le Rhône. Véritable passionné de bricolage, il fait le point sur son parcours aux côtés de l'enseigne.

Marc Sombardier, franchisé sos bricolageMarc Sombardier a 60 ans : après avoir passé 28 ans comme directeur technique d’une entreprise de transformation plastique et 8 ans comme coordinateur d'ateliers dans l'agro-alimentaire, il décide de se mettre à son compte en se consacrant pleinement à ses passions depuis toujours, le bricolage et le jardinage.

C'est alors qu'il découvre le concept SOS Bricolage via internet : "aussitôt j’ai présenté ma candidature dans l’espoir de pouvoir faire au quotidien ce que j’aime d’autant que cela me procure autonomie et liberté sans les contraintes d’objectifs fixées par les politiques parfois saugrenues de certaines entreprises" explique l'entrepreneur. Marc a en effet apprécié la rigueur des process de l'enseigne, tant dans les interventions que dans le suivi comptable et administratif, mais aussi la visibilité auprès des clients, offerte notamment par le site web du réseau.

Réalisant toutes sortes de petits travaux comme la rénovation de pièces, le montage de mobilier ou le débarrassage de caves et greniers, Marc reste raisonnable dans ses objectifs à l'approche de la retraite, gardant simplement comme priorité de " satisfaire la clientèle en pratiquant [sa] passion". Néanmoins, le travail ne manque, et l'évolution du plafond de chiffre d'affaires pour les auto-entrepreneurs, statut qu'il a choisi pour son activité, est une aubaine : " Le statut d’auto entrepreneur me convient parfaitement d’autant que le plafond de chiffre d’affaire devrait évoluer sous peu ce qui devrait me permettre d’augmenter celui-ci et de ne pas être obligé de refuser certaines interventions comme je suis contraint parfois de le faire".

Pour l'entrepreneur, rigueur administrative, humilité, ne pas tout surestimer et ne pas se brader sont les clés de la réussite aux côtés de SOS Bricolage. Pour en savoir plus sur le concept et comme lui créer une entreprise sur le marché du bricolage à domicile, retrouvez la fiche complète du groupe sur nos pages !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top