Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Lancez-vous dans la réparation de smartphones et produits high-tech avec Docteur IT

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Smartphones, tablettes, ordinateurs, consoles et autres produits connectés : l’incursion de la technologie au cœur des foyers n’en est qu’à ses prémices. Les ménages français s’équipent toujours plus en produits technologiques, des produits onéreux et fragiles qui nécessitent bien souvent d’être réparés. C’est sur ce marché de la réparation de produits high-tech qu’évolue depuis près de 10 ans l’enseigne Docteur IT.

Dix années dans la réparation de produits high-tech

Développé en boutiques dans les centres villes français, dans des cellules ou kiosques au sein des centres commerciaux, le réseau Docteur IT conquiert rapidement l’ensemble du territoire avec son concept répondant à une demande de plus en plus forte.

Si l’enseigne existe depuis 2008, année de l’ouverture du 1er magasin Docteur IT à Toujours, le déploiement du réseau Docteur IT en licence de marque a réellement débuté en 2012. Cette année Docteur IT inaugurait sa 2e implantation à Aix-en-Provence. L’émergence des smartphones et tablettes a accompagné le déploiement du réseau Docteur IT. En 2013, ce sont 4 nouveaux magasins qui sont ouverts, dont 3 par des entrepreneurs indépendants. Et les ouvertures s’enchainent les années suivantes. L’année dernière plus de 20 magasins Docteur IT sont venus renforcés le réseau qui a également lancé, cette année-là, son format kiosque.

En l’espace de 5 ans de développement, de 2012 à aujourd’hui, le réseau Docteur IT a essaimé une soixantaine de magasins spécialisés dans la réparation de produits high-tech dans toute la France. Et ce n’est pas fini. Le marché est en effet considérable et la demande ne cesse de progresser. Le réseau Docteur IT dispose encore de nombreuses opportunités, partout en France, pour ouvrir un magasin de réparation de smartphones, tablettes, ordinateurs, consoles et autres objets connectés.

Ouvrir magasin réparation smartphones Docteur IT

Pourquoi ouvrir un magasin Docteur IT ?

Rejoindre le réseau Docteur IT donne accès à un certain nombre d’avantages pour démarrer rapidement son entreprise et se démarquer sur le marché.

Le réseau assure une aide à la création d’entreprise comprenant notamment une assistance dans la recherche du local. Docteur IT dispose déjà d’emplacements réservés qui n’attendent plus qu’un entrepreneur pour ouvrir un magasin sous son enseigne. Le réseau livre à ses licenciés un magasin clé en main, intégrant le stock et le mobilier, et les accompagne dans le recrutement de leur équipe. Ils profitent aussi d’une formation initiale de deux semaines minimum et sans durée limitée pour acquérir tout le savoir-faire indispensable au développement de leur futur magasin. Etre licencié Docteur IT permet également de profiter d’accords-cadres avec les fournisseurs et partenaires (assureurs, comptables, etc.).

En activité aussi, le réseau assiste ses licenciés. Ces derniers peuvent notamment faire appel au centre technique expert en réparations complexes de l’enseigne pour toutes les interventions sensibles qu’ils ne peuvent réaliser eux-mêmes ou encore contacter le support technique qui donne accès à de précieux conseils. Enfin, un animateur réseau leur rend des visites régulières.

Mais être licencié Docteur IT c’est aussi profiter de la force d’un groupe, d’une centrale d’achat, de nombreux outils, d’une image de marque et d’une visibilité importante. Autant d’éléments qui permettent aux chefs d’entreprise de se démarquer sur un marché à très fort potentiel mais soumis à une concurrence accrue.

Pour en savoir davantage, consultez la fiche Docteur IT.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !