Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Adhap Services et Domidom : une convention pour faciliter le recrutement de professionnels de l’aide à domicile

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Spécialisées dans les services aux particuliers et l’aide au maintien à domicile des personnes dépendantes, les enseignes Adhap Services et Domidom (filiale du Groupe Orpea, ont récemment signé, par le biais de Damien Cacaret, Directeur de la Division Domicile ORPEA et Jean Bassères, Directeur général de Pôle emploi, une convention nationale de partenariat, pour la période 2017-2020, qui vise à faciliter le recrutement de professionnels du secteur de l’aide à domicile.

Adhap Services x DomidomAvec plus de 300 000 emplois à pourvoir d’ici 2030 sur l'ensemble du territoire français, le recrutement de professionnels dans le secteur de l’aide à domicile constitue à ce jour un enjeu économique majeur. Ainsi, en nouant ce nouveau partenariat avec l’agence Pôle emploi, le Groupe ORPEA permet à ces deux réseaux : Adhap Services et Domidom, de mener désormais des actions de recrutement conjointes avec Pôle emploi, grâce notamment à un échange d’informations (données économiques et sociales, prospectives ou encore besoins prévisionnels de recrutement) entre les deux parties en fonction des besoins en recrutement dans une zone d’implantation.

D'autre part, afin de mieux exploiter le partenariat dans sa globalité, des rencontres entre les structures Domidom/Adhap Services et les demandeurs d’emploi sont régulièrement organisées par les partenaires afin de faciliter et accélérer les recrutements. Des dispositifs importants qui illustrent une nouvelle fois l’engagement sociétal des réseaux Domidom et Adhap Services, employeurs signataires de la Charte de la diversité, à travers la signature d’un plan d’actions en faveur de l’égalité professionnelle hommes-femmes et des actions concrètes au profit de l’emploi des seniors.

Pour Damien Cacaret, Directeur de la Division Domicile ORPEA, ce partenariat s’inscrit dans la continuité du projet lancé par la Ministère des Affaires sociales et de la Santé, et offre aux enseignes Adhap Services et Domidom, l’opportunité de promouvoir et de valoriser leur secteur d’activité : « Dans le prolongement de la campagne « Aider les autres, c’est mon métier », lancée en février 2017 par le Ministère des Affaires sociales et de la Santé, cette convention permet d’intensifier les relations entre nos structures et celles de Pôle emploi sur l’ensemble du territoire afin de promouvoir et valoriser notre secteur d’activité en faisant découvrir aux demandeurs d’emploi l’ensemble de nos métiers. Promouvoir les services de Pôle Emploi notamment en matière de recherche de candidats et de montage d’actions de formation auprès des directeurs de nos 240 structures permettra de faciliter le recrutement de 4 000 personnes sur 2018, un axe majeur pour nos réseaux Domidom et Adhap Services. »


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !