logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Devenir conseiller immobilier : Laforêt recrute de nombreux profils en CDI !

Publié le

Pour répondre aux besoins du marché immobilier, en plein boom cette année, le réseau de franchise Laforêt annonce son intention de recruter 1.000 nouveaux collaborateurs d’ici fin 2017. Des recrutements qui se feront à tous les niveaux, tant sur des postes administratifs que de conseillers immobiliers ou management.

1.000 postes à pourvoir dans l'immobilier avec Laforêt


entretien d'embauche pour illustrer l'ambition de laforet immobilier de recruter 1000 nouveaux colaborateursA l’heure où le réseau estime que 2017 pourrait s’inscrire comme une année record dans l’immobilier, avec notamment une augmentation de 14% des ventes par rapport à la même période l’an dernier et un prix de vente qui progresse de 2,5% en moyenne au niveau national, Laforêt Immobilier annonce qu’il va lancer un vaste plan de recrutement. Le groupe, qui compte actuellement quelque 700 unités et près de 3.000 collaborateurs, souhaite en effet en embaucher 1.000 de plus dans les 6 mois à venir. Ces embauches se feront notamment via sa marque employeur, largement déployée sur le web, et sa présence sur les réseaux sociaux. La grande majorité de ces nouveaux employés, qui seront aussi bien des conseillers immobiliers que des managers, des employés administratifs ou des collaborateurs au niveau de la gestion locative ou du syndic de copropriété, signera un CDI avec Laforêt.

« Ces nouveaux recrutements permettront d’accompagner les ambitions du réseau qui souhaite consolider ses positions en transactions immobilières et en administration de biens », précise à Yann Jéhanno, président du groupe, qui a fêté ses 25 ans l’an dernier et a intégré, au printemps dernier, la holding Arche, conduisant ainsi à la naissance d’un nouveau poids lourd de l’immobilier en France (cf l'article Le réseau Laforêt intègre la holding Arche et nomme un nouveau président).

Franchise Laforêt : nombreux profils recherchés

Le président de Laforêt rappelle que le réseau est à la recherche de différents profils. « Nous ne recherchons pas de profils types mais des qualités personnelles, insiste-t-il. Il faut, avant tout, se retrouver dans les valeurs de notre enseigne, avoir envie de réussir et être très motivé. » Et de poursuivre : « Début 2016, nous avons lancé un dispositif de formation digitale innovant, une première dans le monde de la franchise immobilière. Il permet d’accélérer la montée en compétences du réseau pour mieux répondre aux attentes de nos clients. »

Ces recrutements de nouveaux profils s'effectueront en parallèle des ouvertures d'agences qui sont prévues au sein du réseau. Si vous souhaitez créer ou reprendre une agence immobilière avec Laforêt, qui a déjà ouvert plus d'une vingtaine de nouvelles unités depuis le début de l'année (cf l'article La franchise Laforêt Immobilier affine son maillage de la France)

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top