Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Cours de soutien scolaire : créer son entreprise avec Maths Rattrapage

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Beaucoup d'entre nous ont l'ambition de créer leur entreprise. Mais beaucoup de questions se posent au moment de créer sa propre entreprise. Maths Rattrapage, réseau spécialisé dans la remise à niveau en individuel en centre de soutien scolaire, fait le point.

Franchir les barrières de la création d'entreprise

tableau noir recouvert de formules mathématiquesLe premier élément constitutif de l’entreprise est le produit. Quel produit l'entreprise va-t-elle vendre ? Quel service l’entreprise va-t-elle offrir ? Est-ce que le produit que je vais offrir sera demandé ? Y a-t-il de la concurrence ? Est-ce que je saurai le diffuser ?

Toutes ces questions, sont autant d'obstacles, de barrières à passer avant de sauter le pas de la création d’entreprise. Et la première des barrières à éliminer est celle concernant le produit. Les autres barrières que pourraient constituer par exemple le marketing, la gestion administrative, la gestion des clients, la gestion commerciale sont réglées par la formation de Maths Rattrapage.

Reste alors la question du produit. Et le produit est la pierre d'achoppement principale, Et tout particulièrement dans le domaine du soutien scolaire. En effet le client, le client apparent, c'est-à-dire le parent, veut un cours de soutien pour le fiston ou pour sa fille qui est à ses yeux la chose la plus chère au monde. Il veut peut-être un professeur, un cours de soutien pour son enfant, des résultats, que sais-je ? Ce qu'il veut apparemment c'est un prof, il cherche à se rassurer. Mais ce n'est que l'apparence du produit qu’il cherche.

Maths Rattrapage offre un produit différenciant

Le parent en réalité veut plus que ce qu’il vous dira. Il veut que son enfant ait des résultats certes, mais il veut que son enfant « s’intéresse », qu’il « retrouve confiance en lui », qu’il « se mette au travail », etc. Et c’est ici qu’intervient le secret de la réussite dans le domaine du soutien scolaire. Le secret tient dans la qualité du cours. Et la qualité du cours tient dans la qualité des supports de cours. Offrir un cours standard, de qualité, pas seulement à Chloé ou Raphaël, mais aussi à Lucie, à David et à Nina. Offrir un cours qui permettra sur le court, moyen ou long terme de tenir des résultats homogènes d’un élève à l’autre, avec des élèves aux dispositions naturelles bien disparates.

Il existe un moyen, et ce moyen c'est de donner un cours différent de celui de l’école puisqu’il ne comprend pas celui de l’école. Un cours différent par son approche. Différent par sa simplicité, sans être simpliste. C'est disposer d'un cours, d'un support de cours qui dans 99 % des cas va permettre à l'élève de comprendre le sujet en un temps record. Le secret est de « surprendre » le client en lui donnant un produit qui dépasse son attente.

Au-delà du résultat, l'élève va en retirer une confiance en lui qui va rassurer les parents, attirer ses camarades et vous permettra de vous inscrire dans la durée avec ce qu'il faut bien appeler un client.

Au-delà de fidéliser ce client il vous sera aisé d'obtenir un parrainage naturel, une dynamique de bouche-à-oreille qui réduira considérablement vos coûts de marketing. Le meilleur marketing du monde ne remplacera jamais le bouche à oreille. Le produit est donc au centre de l’entreprise, de votre entreprise ; les supports de cours constituent ainsi le cœur de cette franchise. Ils vous démarquent de la concurrence et vous permettent de créer ainsi une niche imprenable. En mathématiques, notre franchise, ce sont 4.000 pages de supports de cours, du primaire à la terminale, résultat de 300.000 heures de cours dispensées ces quinze dernières années. Vous aurez de quoi « surprendre » le client dans le bon sens.

Bernard Dimanche
Fondateur de Maths Rattrapage



Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !