logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Interview Godot & Fils : "Nous avons eu beaucoup de demandes spontanées pour rejoindre notre réseau"

Spécialiste des métaux précieux depuis 1933, Godot & Fils s’est récemment ouvert à la franchise, offrant aux entrepreneurs indépendants l’opportunité d’exercer une activité de commerce en métaux précieux à ses côtés. Jonathan Fhal, le directeur de l’enseigne, a profité du salon Franchise Expo 2017 pour présenter les atouts de son concept.

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept Godot & Fils ?

Jonathan Fhal : Nous sommes spécialisés dans l'achat et vente de métaux précieux sous forme de produits d'investissement comme les lingots et les pièces d'or. Nous proposons également le change de devises pour le particulier Français qui souhaite partir à l'étranger avec des devises et la numismatique, les pièces de collection.

TLF : Ça ne fait pas longtemps que vous vous développez en franchise, pourquoi avoir choisi ce modèle ?

JF : Dès que les cours des métaux ont commencé à monter nous avons eu beaucoup de demandes spontanées pour rejoindre notre réseau puisque nous sommes leader sur le marché français de la vente de métaux précieux. Donc nous avons eu beaucoup de demandes auxquelles nous ne répondions pas par le passé. Nous avons décidé de nous y mettre depuis décembre et nous avons ouvert notre 1er franchisé.

TLF : Quel profil d'entrepreneur recherchez-vous pour ouvrir une agence Godot & Fils en franchise ?

JF : Idéalement des investisseurs issus de professions libérales ou des anciens banquiers ou entrepreneurs, motivés. Et, surtout, dans notre métier je pense que la qualité n°1 c'est la rigueur.

TLF : Quels sont vos objectifs de développement pour 2017 et à plus long terme ?

JF : Nous avons l’intention d'ouvrir 5 à 6 agences par année afin de pouvoir les accompagner au mieux et surtout de pouvoir bien les intégrer dans notre réseau.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top