logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Irrijardin : le digital gagne les magasins de l'enseigne

Publié le
franchise IRRIJARDIN
franchise IRRIJARDIN
Plongez dans l’univers IRRIJARDIN et partageons ensemble notre passion des produits bien être ! Piscine, Spa, Arrosage

Les magasins Irrijardin font de plus en plus de place au digital avec l'intégration d'outils innovants.

Les tutoriels vidéos d'IrrijardinL'innovation au rendez-vous

Si, côté produits, les objets connectés ont déjà bien gagné les rayons des magasins Irrijardin, avec des outils comme le Fliwer pour gérer à distance son système d'arrosage, côté expérience client, l'enseigne avait encore de la marge pour faire de la place au digital. Mais désormais, tout un panel d'outils permet aux consommateurs d'optimiser leur visite, mais aussi leur prise de contact avant et après l'achat.

Ces derniers peuvent par exemple retrouver des bornes tactiles dans chaque point de vente pour commander directement un produit indisponible. Les magasins proposent également l'Irrilab, pour analyser gratuitement l'eau de sa piscine, chez soi ou en magasin, avant d'être orienté vers les produits correspondants.

Irrijardin a également mis en place un système d'alertes géolocalisées en fonction notamment de la météo pour donner des conseils permettant de préserver la qualité de l'eau de son bassin en cas d'orage ou de fortes chaleurs par exemple. Enfin, le site internet de l'enseigne permet d'accéder à des tutoriels vidéo en immersion 360° pour bien entretenir sa piscine et son environnement technique.

Des franchisés équipés

Les franchisés ne sont pas en reste en matière de digitalisation : l'e-learning fait désormais partie intégrante de la formation continue, et les vendeurs sont à présent équipés de tablettes pour toujours mieux accompagner le client dans son projet.

Aujourd'hui, la stratégie semble porter ses fruits : "les retours clients sont très encourageants et nous poussent à perpétuellement innover" affirme Damien Mayoussier, responsable du commerce digital d’Irrijardin. Prochaine étape, la visite du centre d'essais de spas et spas de nage grâce à des casques de réalité virtuelle, bientôt disponible à Toulouse, puis dans toute la France, mais aussi la promotion de l'économie collaborative auprès des clients (mutualisation des achats, troc…), et la mise en place d'un configurateur de projet 3D sur internet et dans les points de vente.

Spécialiste de l’équipement pour la piscine, le spa et l’arrosage de jardin, Irrijardin représente aujourd'hui 72 millions d'euros de CA grâce à 91 magasins. Ayant opté pour la franchise pour son développement, le réseau ouvre 6 à 7 nouvelles implantations chaque année.

Pour en savoir plus sur tout ce que l'enseigne peut vous apporter en tant que créateur d'entreprise, retrouvez la fiche d'Irrijardin sur nos pages.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top