logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Fischer mise sur la proximité et l’écoute pour développer sa franchise de boulangerie en France

Le réseau de boulangeries Fischer ne manque pas d’arguments pour séduire les porteurs de projet qui souhaitent ouvrir une boulangerie en franchise.

Franchise Fischer ouvrir une boulangerieEnseigne de boulangerie ancestrale, fondée par la famille Fischer en 1913 au Luxembourg, Fischer s’intéresse depuis récemment au marché français. Après avoir conquis le Luxembourg et l’Allemagne, le réseau a en effet investi l’Hexagone en 2014, offrant aux entrepreneurs français l’opportunité d’ouvrir une boulangerie en bénéficiant de son savoir-faire et d’un solide accompagnement.

Entreprise familiale, Fischer a su valoriser son offre de boulangerie à travers un engagement fort pour le goût et la qualité de ses produits. Si ce positionnement légitime le succès de l’enseigne auprès des consommateurs, la réussite du développement de son réseau de franchise passe par une forte implication dans l’accompagnement des franchisés et la mise à leur disposition de matériel de haute qualité.

Ecoute et proximité au service du développement de la franchise Fischer

Ce qui explique également l’attractivité de la franchise Fischer auprès de porteur de projet souhaitant ouvrir une boulangerie c’est la grande disponibilité de la tête de réseau. En effet, les équipes Fischer privilégient l’écoute et favorisent les échanges avec ses franchisés et partenaires afin de continuellement adapter son offre et son concept en fonction des remontées du terrain. Cette démarche vise à assurer une continuité dans la qualité de son offre en tenant compte des attentes des clients.

Pour cela, l’enseigne se base sur les retours des collaborateurs de ses 7 magasins pilotes aujourd’hui en activité en France. Elle encourage également ses franchisés à participer activement à la vie du réseau à travers des échanges réguliers, gages d’une amélioration constante de son offre produits. Fischer s’appuie aussi sur les observations de ses animateurs qui travaillent quotidiennement avec les franchisés du réseau dans l’objectif d’optimiser leur point de vente.

C’est cette proximité à tous les niveaux qui constitue un des piliers du développement du réseau Fischer, qui assure une qualité constante de l’offre produits de l’enseigne et qui contribue à la réussite individuelle de chaque franchisé Fischer.

Représenté par près de 70 boulangeries, essentiellement au Luxembourg et en Allemagne, le réseau Fischer entend aujourd’hui conquérir le marché français en s’appuyant sur les atouts de sa franchise. Si l’enseigne vise prioritairement le Nord et l’Est du pays (cf. Franchise Fischer : le Nord et l'Est dans le viseur !), elle est ouverte à tout projet de création d’entreprise, partout en France.

Consultez la fiche franchise Fischer pour en savoir davantage sur le concept et les conditions pour ouvrir une boulangerie Fischer en franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top