Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Le groupe Vivarte veut relancer la commission affiliation pour les enseignes Naf-Naf, Minelli, Caroll et San Marina

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Présent lors du salon Franchise Expo 2017, Pascal Franceschi a accepté de répondre aux questions de Toute la franchise sur les enseignes du groupe Vivarte.

Toute la franchise : Vous êtes directeur immobilier du groupe Vivarte, est-ce que vous pouvez nous présenter un petit peu le groupe, et les différentes enseignes que vous représentez ?

Pascal Franceschi : Nous avons d'une part des enseignes de moyenne surface, comme la Halle aux Chaussures, la Halle aux Vêtement et Besson Chaussures, et ensuite un pôle qui nous concerne plus directement dans le domaine de la franchise, avec des enseignes comme San Marina, Minelli, Caroll et Naf-Naf.

TLF : Où en êtes-vous du développement de vos enseignes actuel sur le groupe ?

PF : Nous nous développons en étant de plus en plus sélectifs, dû aux chiffres dans notre secteur qui sont un peu plus difficiles depuis 24 mois, chose que l'on le voit bien aussi sur le salon de la franchise. Nous continuons à ouvrir en moyenne entre 15 et 20 magasins sur le pôle mode, chaussures, vêtement prêt-à-porter, et on renforce essentiellement la commission affiliation. C'est pour cela que depuis maintenant 9 ans nous n'étions pas venus ; nous avons décidé de revenir cette année pour relancer la commission affiliation en particulier pour Naf-Naf, Caroll, Minelli et San marina.

TLF : Quel type de profil vous recherchez pour ouvrir un magasin ?

PF : Globalement, on essaie de trouver de véritables entrepreneurs, des gens qui sont commerçants dans l'âme, donc qui ont l'habitude de gérer un point de vente, de gérer du personnel, de gérer une force de vente, puisque nous restons propriétaires de notre stock, c'est le but de la commission affiliation. Et nous recherchons idéalement des multi franchisé qui sont capables de gérer des réseaux en chaussures, en vêtements, mais qui sont capables aussi d'être dans d'autres réseaux et de nous apporter leur savoir-faire.

TLF : Quels sont vos objectifs en termes de développement ?

PF : L'idée, par exemple sur Naf Naf, c'est d'ouvrir une douzaine de magasins cette année, et sur le pôle chaussures et Caroll, d'ouvrir entre trois et cinq magasins pour chacune de nos enseignes.

TLF : Le type d'emplacement que vous recherchez ?

PF : Plutôt centre-ville et centre commercial. Nous avons fait quelques tests sur des retails park bien identifiés pour Naf Naf, mais nous restons essentiellement quand même sur du centre-ville / centre commercial.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !