logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Ewigo, une franchise qui se démarque par la qualité de son accompagnement

Publié le

Interviewé par Toute la franchise à l'occasion du salon Franchise Expo 2017, Florent Barboteau, fondateur et dirigeant du réseau Ewigo, est revenu sur les atouts et les ambitions du concept.

Toute la franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept Ewigo ?

Florent Barboteau : Nous sommes un réseau d'agences automobiles, c'est-à-dire que nous commercialisons pour le compte de particuliers des véhicules d'occasion. Nous sommes l'intermédiaire entre le particulier vendeur et l'acheteur, comme le serait une agence immobilière en matière de logements, mais pour les véhicules d'occasion.

TLF : Qu'est-ce qui vous différencie des autres enseignes d'agences automobiles ?

FB : Tout d'abord en termes de taille, nous sommes le numéro 1, avec plus de 70 agences en France. Mais aussi qualitativement, nous sommes sous contrat de franchise, ce qui nous a d'ailleurs valu le fait d'être accepté comme membre adhérent de la Fédération française de la franchise récemment. Avec la franchise vient tout un système de formation : ce sont 5 semaines de formation préalablement à l'ouverture dont chaque franchisé dispose, ainsi que d'une équipe d'animation de réseau de quatre personnes, qui tout au long de l'année se déplace au travers des différentes agences du réseau pour améliorer les performances de nos franchisés.

TLF : Quelles sont vos perspectives de développement aujourd'hui ?

FB : Nous avons aujourd'hui 74 agences précisément, et notre but est d'atteindre la centaine d'agences d'ici la fin de l'année 2017.

TLF : Quel profil d'entrepreneurs recherchez-vous ?

FB : Tout d'abord, un ADN commun autour de l'intérêt pour l'automobile, bien évidemment, mais aussi des qualités commerciales d'une part, et managériales d'autre part, afin de manager l'équipe commerciale en place dans l'agence.

TLF : Quel accompagnement leur offrez-vous ?

FB : Nous proposons 5 semaines de formation préalablement à l'ouverture, et une équipe d'animation de réseau qui, dès l'ouverture, va se rendre chaque semaine, plusieurs jours par semaine en agence afin de mettre le pied du franchisé à l'étrier. Ensuite, on part sur un rythme mensuel de visite de chaque franchisé dans son agence.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 2,5/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top