logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

L’Orange Bleue : « une solidité financière qui rassure et une puissance en matière de communication »

Publiée le , Franchise sport
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Vincent Olivier, directeur administratif et financier du groupe l'Orange Bleue, présente les ambitions du groupe en France mais également à l’international. Plus que jamais, l’Orange Bleue s’inscrit dans une audacieuse dynamique d’expansion.

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le groupe l’Orange Bleue ?

Vincent Olivier : L'Orange Bleue est le leader du fitness et de la remise en forme. C'est un groupe qui a été créé en 1996 et qui s'appuie sur deux marques phares : l'Orange Bleue Mon Coach Fitness http://www.toute-la-franchise.com/franchise-115-l-orange-bleue-service-commerce.html et L'Orange Bleue Mon Coach Santé. Nous revendiquons aujourd'hui plus de 350 clubs de fitness ouverts, et 20 ouverts ou à ouvrir au concept Mon Coach Santé. Nous avons une centaine d'ouvertures de prévues donc nous serons, cette année, aux alentours de 500 clubs. Le groupe fait 160 millions d'euros de chiffre d'affaires, emploie 800 coaches certifiés et compte plus de 300.000 adhérents répartis sur toute la France.

TLF : Quelles sont les actualités du groupe l’Orange Bleue ?

VO : L'actualité est très riche. Sur le plan du développement nous poursuivons notre rythme d'ouvertures en France et nous l'étendons également en Europe. En France nous ouvrons 10 salles en propre cette année et, parallèlement, nous comptons ouvrir 60 à 80 salles en franchise. Nous ouvrons aussi 2 clubs à Barcelone, 1 avec un partenaire franchisé et un en propre. L’Espagne un marché qui offre pour nous beaucoup de potentiel.

Aujourd'hui, en France nous sommes à 8% de taux de pénétration, au Royaume Unis on est à 13%. Nous avons 1 club pour 17.000 habitants en France, 1 pour 10.000 au Royaume Unis donc nous avons encore un très fort potentiel à exploiter en France, beaucoup de parts de marché à prendre, pour nous, pour nos partenaires. Et c'est la même chose en Espagne où nous avons commencé notre développement cette année. Un développement que nous comptons aussi relayer aussi en Italie.

Nous avons également deux nouveaux cours, le Yako Up et le Yako Challenge, et un nouveau concept, Mon Coach Burning, qui s'ajoutera à Mon Coach Fitness et Mon Coach Santé. Enfin, notre école de formation poursuit aussi son développement avec un centre à Rennes, à Paris, à Lyon et à Marseille et de nouvelles habilitations et des agréments pour former de nouveaux coaches à Marseille.

Nous avons donc une actualité très riche et aussi une stratégie qui se dessine sur le long terme puisque, pour les 5 prochaines années, nous envisageons de créer 600 clubs franchisés supplémentaires en France, en Espagne et en Italie, et 100 en succursales. Nous affichons donc une puissance financière assez forte aujourd'hui. J'ai moi-même rejoint le groupe dont j'étais le banquier parce qu’il y a une solidité financière qui me rassure et une puissance en matière de communication qui est très importante avec notre égérie, Fauve Hautot, notre participation au salon mondial du fitness et des pubs télé sur le groupe M6 et sur TF1.

Aujourd'hui nous avons posé les fondations pour accroître encore nos parts de marché en France et en prendre de nouvelles en Europe.

Découvrez comment ouvrir un club L'Orange Bleue


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top