logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Irrijardin : un CA en hausse de 10% et 5 nouvelles franchises en 2016

franchise IRRIJARDIN
franchise IRRIJARDIN
Plongez dans l’univers IRRIJARDIN et partageons ensemble notre passion des produits bien être ! Piscine, Spa, Arrosage

Renouveau, dynamisme et croissance ont été au programme pour le réseau Irrijardin, l’an dernier.

magasin irrijardinL’importante hausse de chiffre d’affaires, qui a atteint les 72 millions d’euros en 2016, s’explique à la fois par l’excellente santé des 15 magasins que le réseau détient en propre et l’ouverture de 5 nouvelles franchises, à Manosque, Saint Clément de Rivières, Chalon sur Saône, Saint Thibault des Vignes et La Roche sur Yon. Le groupe spécialisé dans la distribution d’équipements pour la piscine, le spa et l’arrosage, qui est aujourd’hui leader sur le marché de l’équipement de la piscine, poursuit ainsi les belles performances affichées depuis 5 ans. Sur les 5 dernières années, le CA d’Irrijardin est en effet en augmentation de 50%, alors même que le marché a été « globalement stable au cours des dernières années, avec une légère augmentation sur 2016 », selon l’analyse du franchiseur.

Outre ces excellents résultats, l’année 2016 a également été, pour Irrijardin, l’occasion de profiter de nombreux temps forts. Le réseau a tout d’abord participé au salon de la piscine et du spa, en décembre, à Paris, durant lequel il a enregistré un CA en hausse de 30% ! 2016 a aussi permis à Irrijardin d’inaugurer son centre d’innovation et de l’expérience client (CIEC), avec la présence, entre autres, du célèbre nageur français, Frédérick Bousquet, ambassadeur de la marque. L’enseigne a également choisi de poursuivre son engagement aux côtés des Restos du cœur et plus particulièrement des Jardins du Cœur. Irrijardin a ainsi « effectué du don de matériel d’arrosage à hauteur de plus de 26 000€ en 2016 et a reversé 10 000€ de dons via l’opération Les journées du coeur », précise le groupe dans un communiqué de presse. Et l’engagement de l’enseigne ne se limite pas à ces dons matériels puisqu’elle a également choisi de poursuivre son implication auprès des personnes accueillies, en leur fournissant de précieux conseils sur les techniques d’arrosage et de contribuer à l’insertion professionnelle via des stages dans ses magasins. Stages qui peuvent donner lieu, par la suite, à des contrats durables.

Enfin, Irrijardin a fait du digital l’une de ses préoccupations principales en 2016. Les outils numériques ont donc été développés en ce sens, afin de favoriser le cross-canal. « La prise en compte des demandes des clients est indissociable de notre progression sur nos marchés. Nous sommes le leader de l’équipement des piscines en France grâce aux investissements que nous réalisons depuis 6 ans pour être à la pointe des outils de vente. Notre site marchand peut afficher un trafic en saison de plus de 20.000 visites/jour et dépasse largement les Pure Players en trafic naturel », résume Yves Allibert, PDG du groupe Irrijardin. Et cette digitalisation ne semble pas près de s’arrêter puisque le réseau annonce vouloir lancer
« toute une série d’évolutions dont la sortie du nouveau site web adapté aux smartphones comprenant des services innovants tels que l’analyse de l’eau, un configurateur de matériel, etc. »

2017 : toujours de fortes ambitions pour la franchise Irrijardin

Le réseau compte aujourd’hui poursuivre dans cette dynamique, avec notamment l’objectif d’ouvrir 7 magasins, dont 6 en franchise, cette année. Il recrute pour cela de nombreux collaborateurs, de vendeurs à assistants commerciaux, en passant par des manutentionnaires polyvalents et vient également d’embaucher un directeur commercial réseau. Et Irrijardin annonce son intention d’exporter son concept avec des ouvertures à l’international d’ici 2019.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top