logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Tommy’s Diner : retour sur plus de 20 ans de succès pour le géant des burgers !

La franchise spécialisée dans la restauration rapide inspirée des diners américains des années 50 a ouvert son premier établissement en 1993. Depuis, le succès est au rendez-vous à chaque nouvelle ouverture !

tommy's diner carte de france des implantations de ces diners américainsUn décor tout en rose et bleu ; des banquettes en skaï ; un éclairage néon et du Rock’n Roll, pour un décor tout droit sorti de l’Amérique des années 50… Bienvenue chez Tommy’s Diner, qui, depuis 1993, s’efforce d’offrir aux Français adeptes des burgers américains et de l’ambiance si particulière des années Happy Days des restaurants au plus proche des établissements américains de l’époque !

Quand le tout premier Tommy’s Diner a ouvert à Toulouse, la surprise a été de taille pour les clients, peu habités à « côtoyer » James Dean, Elvis et Marilyn Monroe. Mais ils ont vite pris le pli et moins de dix ans plus tard, l’enseigne de l’ex rugbyman Patrick Soula a ouvert un nouvel établissement, dans un bâtiment solo cette fois ci, au cœur de Labège, en périphérie toulousaine. Les ouvertures se sont ensuite succédé à Avignon, Montauban, ou encore Montpellier, Metz, Angers, Caen ou Lyon Vaulx en Velin. Au total, Tommy’s Diner compte aujourd’hui une quinzaine d’implantations et annonce plusieurs projets en cours d’ouverture.

Car le concept séduit de plus en plus, tant au niveau des consommateurs que des créateurs d’entreprise, attirés par ce concept de restauration rapide à la rentabilité élevée. Et pour conserver cette attractivité, Tommy’s Diner mise sur l’ajout régulier de nouveautés sur sa carte. En marge des burgers classiques, qui font la réputation de l’enseigne, de nouvelles recettes font ainsi leur apparition, comme le burger gastronomique Capriccio di Sarran, qui sera proposé aux clients de Labège dès le 15 mars. Le chef étoilé Michel Sarran, jury de l’émission Top Chef, a en effet accepté de collaborer avec Tommy’s Diner pour offrir une nouvelle recette savoureuse aux amateurs de burgers. Une recette qui fait suite à celle lancée en 2015, avec de la viande de wagyu, pour un burger aux saveurs japonaises.

Pour profiter de toute la notoriété de cette chaîne de restaurants et ouvrir votre propre Tommy’s Diner en franchise, un apport personnel de 350.000€ est nécessaire. Et si vous souhaitez vous lancer dans la restauration rapide à l’américaine mais que cette somme dépasse le budget que vous pouvez allouer à votre création d’entreprise, sachez que d’autres réseaux, comme la franchise Memphis Coffee, proposent des concepts similaires, requérant des apports personnels moindres. N’hésitez pas à vous renseigner sur les opportunités qui existent pour créer son diner en franchise !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top