logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Optimhome : croissance au rendez-vous en 2016

Publié le

Le réseau Optimhome dévoile les chiffres de sa croissance pour 2016, avec notamment une augmentation de 16% de son chiffre d'affaires.

OptimhomeLa lecture des chiffres publiés par Optimhome : l'année 2016 fut un excellent cru pour le concept de conseillers indépendants en immobilier ! Le réseau affiche notamment une croissance de chiffre d'affaires de 16% à 45 millions d'euros, pour un volume d'affaires en augmentation de 20% à 1,2 milliards d'euros.

Chacune des activités du groupe montre une croissance à deux chiffres : les transactions dans l'ancien sont à +14%, à 16% dans le neuf, et à 26% pour les commerces. Le nombre de mandats enregistré s'élève à 37.044, dont 9602 mandats exclusifs, ce qui représente une hausse de 21,5%. 6642 transactions se sont concrétisées, soit 12,6% de plus qu'en 2015.

Le développement de l'enseigne n'est pas en reste. Poursuivant sa croissance en France, au Portugal et en Allemagne, Optimhome regroupe aujourd'hui 1200 conseillers en France (+27%).

Bien sûr, le réseau a pu compter sur un marché favorable, mais ce sont aussi les stratégies mises en place par Optimhome qui l'ont accompagné dans cette croissance, des stratégies qui incluent le marketing, le commercial, la formation, l'accompagnement, etc. Par exemple, sur l'année, 70.000 heures de formation ont été proposées : environ 8 jours pour les conseillers, et plus de 10 pour les nouveaux arrivants. Un fait confirmé par Olivier Colcombet, Président du Groupe OptimHome : "OptimHome a parfaitement su anticiper les nouveaux enjeux du marché de la transaction immobilière, sans pour autant renier le sens du service et le soucis permanent de qualité sur lesquels il a bâti sa réputation".

2017 devrait se poursuivre dans la même veine, et avec la volonté de placer, comme en 2016, les nouvelles technologies au cœur de son modèle pour offrir toujours plus de qualité de service à ses clients : " l’expérience client est devenue essentielle pour instaurer une relation privilégiée entre nos conseillers et leurs clients. Guider et satisfaire leurs besoins et attentes demeureront en 2017 des objectifs prioritaires" conclut Antoine Audboug, Directeur général France OptimHome.

 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top