logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Diagamter, première franchise à intégrer la Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers FNAIM

La Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers FNAIM et Diagamter s'associent dans le but de construire ensemble l'avenir de toute une profession, qui est aujourd’hui un acteur incontournable de la chaîne immobilier-bâtiment.

Franchise Diagamter Chambre des diagnostiqueurs immobiliers FNAIMLe 17 janvier dernier, Diagamter et ses 200 diagnostiqueurs certifiés ont rejoint la Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers FNAIM (CDI FNAIM), comptant désormais 900 membres. L’enseigne, née avec son secteur d’activité, et l’institution, dernière émanation des chambres de la FNAIM et créée en 2007, partagent des valeurs identiques et la même éthique dans l’exercice de leur métier. En particulier : une exigence sur la qualité de la prestation et une politique de tarifs à la hauteur du travail accompli.

La Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers FNAIM et Diagamter s'associent dans le but de construire ensemble l'avenir de toute une profession. Les objectifs de cette intégration sont multiples :

  • travailler en synergie collaborative dans la perspective de futurs chantiers en concertation avec les pouvoirs publics et d'autres acteurs incontournables,
  • apporter un accompagnement supplémentaire à celui déjà conséquent de la tête de la franchise aux diagnostiqueurs du réseau Diagamter via la Chambre,
  • être plus forts dans toutes les négociations à venir au bénéfice de l'ensemble des adhérents de la Chambre,
  • et rassembler le plus largement possible cette profession dont le rôle est encore mal compris au niveau du grand public.

Il faut notamment rappeler que les conclusions des bilans techniques réalisés par les diagnostiqueurs immobiliers ont un impact sur la sécurité et la santé des habitants et des ouvriers du bâtiment, ainsi que sur la protection de l’environnement. Certaines évolutions réglementaires nécessitent d’ailleurs un travail interministériel avec quatre corps ministériels différents : santé, travail, environnement et construction/logement.

L'adhésion de Diagamter à cette Chambre, composante essentielle de la FNAIM, est un rapprochement naturel avec ce syndicat reconnu comme une organisation représentative sérieuse du métier par l'ensemble de ses interlocuteurs.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top