logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

OPC : Une 8e franchise française pour le leader mondial de la distribution de cartes de vœux

Publié le

Original Poster Company (OPC) démarre l’année en beauté en accueillant une nouvelle franchisée, Patricia, pour couvrir le secteur exclusif des Alpes-Maritimes et Alpes-de-Haute-Provence. Une nouvelle recrue d’importance pour l’enseigne puisque l’entrepreneure était auparavant franchisée du réseau OPC Italie.

Une franchisée d'expérience

Patricia franchisée OPC Alpes Maritimes et Alpes de Haute ProvenceAprès 6 années passées au sein du réseau OPC Italie, Patricia a revendu son portefeuille et saisi l’opportunité de s’installer dans le Sud de la France tout en poursuivant la même activité. « Je voulais revenir en France, témoigne la franchisée, et lorsque j’ai su que le secteur des Alpes-Maritimes était disponible, j’ai fait une réservation auprès de la master franchise, le temps de revendre mon activité italienne. » Rester au sein du réseau OPC était pour elle une évidence. « Je connais très bien le système et les avantages de la franchise OPC », affirme-t-elle. Elle va ainsi pouvoir s’appuyer sur sa solide expérience dans le domaine de la carterie et sa parfaite connaissance de la franchise OPC pour développer son nouveau secteur exclusif.

Christophe Guégan, le master franchisé OPC France, a accueilli personnellement cette nouvelle franchisée expérimentée en se rendant à Cagnes-sur-Mer pour signer son contrat de franchise, lui dispenser sa formation initiale et l’accompagner dans le lancement de son activité. « C’est une formation à double sens, car l’expérience de Patricia est un véritable atout pour notre développement », déclare-t-il, conscient de la valeur que représente cette nouvelle recrue expérimentée pour le réseau OPC France.

Le réseau français d’OPC compte désormais 9 implantations, dont 8 en franchise, chacune couvrant un territoire exclusif représentant, à ce jour, un total de près de 300 revendeurs. Spécialiste reconnu dans la distribution de cartes de vœux, OPC fédère plus de 150 franchisés dans 12 pays. Son arrivée sur le marché français a ouvert de belles perspectives pour les candidats à la franchise en quête d’un concept rentable, accessible avec un investissement modéré et permettant de développer une activité commerciale sur un secteur exclusif. Le réseau table sur l'accueil d'une dizaine de nouveaux franchisés chaque année.

Découvrez tous les atouts de la franchise Original Poster Compagnie et les conditions pour rejoindre le réseau

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top