logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Diagamter : un temps de formation deux fois supérieur aux normes de son secteur d’activité

Diagamter prépare ses nouveaux franchisés aux métiers de diagnostiqueur immobilier et d’entrepreneur durant 14 semaines.

formation pour professionnels qui démarrent une nouvelle activitéQu’il soit cadre en reconversion, chef d’entreprise en mutation, ou encore ancien salarié habitué aux procédures, le candidat à la franchise, s’il veut optimiser ses chances de réussite dans le secteur d’activité pérenne et en fort développement (+10% l’an dernier) du diagnostic immobilier, doit s’appuyer sur une formation à la fois exigeante et complète.

Si la loi prévoit une formation obligatoire de 6 semaines pour exercer la profession de diagnostiqueur immobilier, le franchisé Diagamter bénéficie, lui, de 14 semaines de formation initiale. Cet enseignement à la fois théorique et pratique est dispensé par une dizaine d’intervenants spécialisés sur leur domaine : technique, communication, assurance, expertise-comptable, juridique, vente par téléphone, réseaux sociaux, etc. Fruit de 20 ans d’expérience pour l’enseigne, il concerne aussi bien la préparation aux certifications obligatoires, que l’apprentissage du métier d’entrepreneur ou encore l’initiation aux outils spécifiques et développés par la franchise Diagamter pour faciliter la pratique de son activité. Il s’applique donc aussi parfaitement aux professionnels du diagnostic immobilier, en recherche de veille réglementaire et d’un soutien marketing.

De plus, cette formation inclut deux semaines de pratique chez des maîtres de stages franchisés différents, sélectionnés pour leur expertise du terrain et le plus souvent proches du futur lieu d’exploitation, quelle que soit la région d’origine du candidat.

Tout au long de son contrat, le franchisé Diagamter peut également se former en continu. Depuis cette année, il reçoit une formation commerciale de deux jours, donnée après plusieurs mois d’activité, ce qui lui permet de mieux cerner ses points d’amélioration et d’échanger sur ses propres interrogations lors des rappels de cours.

Les prochaines sessions pour ce complément de formation commerciale auront lieu en janvier et juillet 2017.


Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top